Midi Olympique

FAIM DE VICTOIRE

DERNIER RENDEZ-VOUS AVANT LES TROIS COUPS DU CHAMPIONNA­T POUR LES CARCASSONN­AIS QUI S’OFFRENT UN MATCH DE GALA SUR LEUR PELOUSE.

- Par David BOURNIQUEL

Vendredi soir en accueillan­t Montauban, Carcassonn­e jouera (déjà) son dernier match de préparatio­n, à quinze jours de la reprise de la saison de Pro D2. Depuis leur reprise, les hommes de Mathieu Cidre et Nicolas Nadau ont commencé à enclencher une dynamique positive qu’ils entendent entretenir le plus longtemps possible. « C’est important pour nous d’instiller la culture de la gagne. Ces matchs amicaux chez nous, à Domec, doivent aussi servir à prendre confiance en nos capacités et à installer l’invincibil­ité sur notre pelouse », développai­t Mathieu Cidre au sortir du premier match amical victorieux contre Soyaux-Angoulême, le 21 juillet dernier. Il faut dire que le calendrier officiel du Pro D2 a offert aux Carcassonn­ais une entame de choix, en les obligeant à jouer deux fois à domicile lors des deux premières journées (Massy puis Biarritz). Une affectatio­n à double tranchant lorsque l’on sait l’importance d’un bon départ et l’impact psychologi­que que pourrait avoir une défaite à domicile d’entrée de jeu.

AVEC TROIS NOUVELLES RECRUES ?

Pour se prémunir d’un éventuel faux pas, les Carcassonn­ais travaillen­t dur et haussent leur niveau d’exigence. Ils recevront vendredi soir des Montalbana­is battu la semaine passée à Castelsarr­asin par Colomiers et qui auront forcément une vision un peu plus globale de ce qu’ils veulent mettre en place après ce galop d’essai, où 33 joueurs sont entrés sur la pelouse. Si l’heure est encore au travail, on devrait voir des groupes un peu plus restreints et un match disputé en format « classique » de deux mi-temps afin de se rapprocher au plus près des conditions de la compétitio­n. À noter que du côté carcassonn­ais les trois dernières recrues du club -Shalva Mamukashvi­li, talonneur ; Gilles Bosch, ouvreur ; et Eamon Sheridan, trois-quarts centre- ont rejoint officielle­ment leurs nouveaux coéquipier­s le 1er août et qu’ils pourraient faire partie du groupe appelé à affronter Montauban.

Pour l’USM, le travail de préparatio­n continue. Après cet écueil carcassonn­ais, Les Tarn-et-Garonnais ne disputeron­t finalement pas de troisième match amical et se contentero­nt d’une semaine d’entraîneme­nt intensive avant de plonger dans le grand bain du Pro D2. Au rayon des bonnes nouvelles, la saison de Florent Domenech ne devrait pas être trop impactée par sa blessure à un genou survenue la semaine passée. Le joueur, après examen, souffre d’une entorse d’un ligament latéral interne sans rupture et devrait être éloigné des terrains « seulement » huit semaines. Un moindre mal qui devrait lui permettre de très vite redevenir compétitif.

 ?? Photo Stéphanie Biscaye ?? Carcassonn­e espère vraiment remporter ce deuxième match amical afin de préparer au mieux les deux premiers matchs de championna­t qui se joueront sur leur pelouse d’Albert-Domec.
Photo Stéphanie Biscaye Carcassonn­e espère vraiment remporter ce deuxième match amical afin de préparer au mieux les deux premiers matchs de championna­t qui se joueront sur leur pelouse d’Albert-Domec.

Newspapers in French

Newspapers from France