Midi Olympique

DERNIERS RÉGLAGES

BITERROIS ET NIVERNAIS SE RETROUVERO­NT CE VENDREDI À L’OCCASION DU CHALLENGE VAQUERIN POUR CE QUI SERA LA RÉPÉTITION GÉNÉRALE DU DÉBUT DE SAISON QUI APPROCHE À GRAND PAS.

- Par Théophile ARLET

Àune semaine de la reprise du Pro D2, Béziers et Nevers s’affrontent avec comme ligne de mire le début du championna­t. Si sur le papier, le match entre les promus Nivernais et Béziers, habitué du Pro D2 peut paraître déséquilib­ré, en réalité, il n’en est rien. L’Union sportive olympique nivernaise possède de solides arguments pour bien figurer chez les profession­nels. Les recrutemen­ts de Jean-Philippe Genevois, Bastien Chalureau ou encore Ilikena Bolakoro en sont le parfait exemple. Avec un solide projet financier, Nevers a dominé la Fédérale 1 la saison passé, et ne compte pas faire l’ascenseur. Victorieux la semaine dernière de leur match face à Aurillac, candidat aux phases finales, les Nivernais arriveront en confiance à Lacaune où se tiendra ce match amical comptant pour le challenge Vaquerin. Dernier test pour eux, avant d’entrer pour de bon dans ce Pro D2. Côté Biterrois, la confiance est aussi de mise. Ils ont entamé leurs matchs de préparatio­n le week-end dernier par un derby houleux face à Narbonne. Derby remporté sur le score de 31-28 grâce à une pénalité à la dernière minute. Les entraîneur­s étaient en quête d’un rude combat pour souder leur groupe dans la difficulté, ils ont été servis. Jérôme Porical pourrait par ailleurs faire sa première apparition sous le maillot rouge et bleu. Seule ombre au tableau : la blessure de leur talonneur. Pinto-Ferrer souffre en effet d’une rupture du tendon d’un biceps et devrait être absent environ quatre mois.

DEUX DÉBUTS DE SAISON OPPOSÉS

Concernant le début de saison des deux équipes, le sors qui leur a été réservé est bien différent. Béziers, débutera sa saison à domicile contre Vannes, avant de se déplacer par deux fois dans le Pays basque. Deux déplacemen­ts périlleux qui risquent de laisser des traces. L’ASBH qui ambitionne cette année d’accrocher pourquoi pas les phases finales devra réaliser des coups à l’extérieur. Côté nivernais, le calendrier s’est montré plus clément. Un premier match à Soyaux-Angoulême, entre anciens pensionnai­res de Fédérale 1, puis la venue du RC Vannes, club qui entame sa deuxième saison dans l’élite. Ces deux matchs permettron­t à l’Uson de s’aguerrir encore un peu avant d’entrer véritablem­ent dans le vif du sujet et un déplacemen­t à Perpignan. Ce dernier match amical permettra donc aux deux équipes de réellement se jauger avant le début d’une longue saison.

Newspapers in French

Newspapers from France