Midi Olympique

« Se rassurer au plus vite »

JEAN-MARC AUÉ - Manager LE NOUVEL HOMME FORT DU SCG ENTEND BIEN RAMENER LA CONFIANCE CHEZ LES MÉGISSIERS. CONSCIENT DE LA TÂCHE À ACCOMPLIR MAIS CONSCIENT AUSSI DES FORCES DE SON ÉQUIPE.

- Propos recueillis par D. B.

Quels objectifs vous êtes-vous fixés à l’aube de cette nouvelle aventure ?

Nous voulons sortir le club de la passe difficile qu’il traverse depuis quelques saisons. Il faudra obtenir notre maintien le plus tôt possible et cela passe par l’obtention de victoires. Il faut redonner aux joueurs le goût de « la gagne » et leur faire comprendre qu’ils ont des qualités. Nous sommes repartis avec un effectif stable à 90 % et ces joueurslà n’ont remporté que trois matchs la saison dernière. Il faut leur donner confiance. L’idée, c’est de se sortir « l’épée de Damoclès », la pression de la descente qui peut paralyser. Une fois le maintien acquis le plus tôt possible, nous pourrons jouer libérés.

Quels leviers allez-vous actionner pour y parvenir ?

J’arrive avec ma vision du rugby et mon plan de jeu. Le rugby que j’aime jouer, c’est un rugby complet, basé sur l’alternance, la vitesse et le mouvement. La circulatio­n des joueurs et du ballon est au coeur de mes préoccupat­ions, le tout teinté de discipline et de rigueur. On va essayer de tendre vers cela. Sans oublier de prendre du plaisir parce que le rugby est et doit rester un jeu.

Vos joueurs auront donc les clés du jeu ?

Avec Julien (Pauthe, entraîneur, N.D.L.R.), on donne un cadre global. Les joueurs devront bien sûr le respecter mais ils seront libres de prendre des initiative­s en son sein. Ils sont acteurs du projet.

Noël-Pélissou est au coeur de la constructi­on de votre saison…

Oui, mais pas que ! Tous les matchs seront importants. Il faut faire revenir la culture de la gagne sans ce club. Il faut que les joueurs soient capables d’enchaîner. Mais c’est clair, nos adversaire­s doivent comprendre très vite qu’il faudra se lever de bonne heure pour venir gagner à Graulhet !

Newspapers in French

Newspapers from France