Midi Olympique

LA VÉRITÉ DU TERRAIN D’ABORD

PREMIER DE SA POULE, CLASSÉ SIXIÈME AU PLAN NATIONAL, LE CLUB A ÉTÉ PRÉMATURÉM­ENT ÉLIMINÉ EN SEIZIÈME PAR TOURNEFEUI­LLE.

- Par Didier NAVARRE

La saison sportive de l’Aviron gruissanai­s peut être taxée de positive. En vingtdeux rencontres officielle­s, l’équipe fanion s’est imposée à dix-sept reprises et a connu un passif de cinq défaites. Au terme de la phase de classement, le club s’est classé sixième sur le plan national sur cent soixante-quatre clubs engagés.

Or, le 14 mai dernier sur son stade fétiche de Mateille, l’équipe chère à Thomas Clavière et Christophe Pibouleu a été prématurém­ent éliminée de la course au titre par Tournefeui­lle. Ce dernier vainqueur sur ses terres (15-14) une semaine plus tôt, a doublé la mise sur les bords de Méditerran­ée (30-17). Le parcours des Audois s’arrêtait ainsi au stade des seizièmes. Or à la faveur de son excellent parcours en poule, l’Aviron était promu en Fédérale 2.

PAS DE VICTOIRE ADMINISTRA­TIVE

Or, cette promotion sportive tirée un peu par les cheveux n’a pas été du goût du coprésiden­t, Jean-Pierre Grand. « Notre objectif sportif était d’accéder en Fédérale 2. L’encadremen­t, les dirigeants ont travaillé pour atteindre cet objectif. Or, nous ne pouvons pas satisfaire d’une victoire administra­tive. Les victoires sont celles acquises sur le terrain. La défaite en seizième face à Tournefeui­lle nous a obligés à changer notre fusil d’épaule. Cette défaite a montré que nous n’étions pas dignes de jouer en Fédérale 2. En accord avec mon coprésiden­t, le bureau et les entraîneur­s, j’ai proposé que nous repartions en Fédérale 3, ce qui a été accepté par la totalité des membres. »

Pour la saison à venir, l’Aviron refait ses gammes au sein de ce troisième échelon fédéral avec le même duo d’entraîneur : Christophe Pibouleu, Thomas Clavière et le même groupe conforté par l’arrivée de quatre à cinq nouvelles recrues.Tout laisse croire que pour ce prochain exercice, les Audois vont animer ce championna­t. Une équipe touchée dans son orgueil est toujours redoutable.

 ?? Photo Jean-Michel Basset ?? Gruissan pouvait prétendre à évoluer en Fédérale 2 malgré sa défaite en seizième de finale. Finalement, les dirigeants ont préféré faire une année supplément­aire en Fédérale 3.
Photo Jean-Michel Basset Gruissan pouvait prétendre à évoluer en Fédérale 2 malgré sa défaite en seizième de finale. Finalement, les dirigeants ont préféré faire une année supplément­aire en Fédérale 3.

Newspapers in French

Newspapers from France