Midi Olympique

REVUE PROLONGÉE

DERNIER MATCH AMICAL POUR LE CAB QUI PEUT VISER UN SANS FAUTE DANS CETTE PÉRIODE DE PRÉPARATIO­N ESTIVALE, MAIS LE PLUS IMPORTANT EST DE POURSUIVRE LA REVUE D’EFFECTIF. DES PLACES SONT À GAGNER.

- Par Nicolas AUGOT nicolas.augot@midi-olympique.fr

Dernier test grandeur nature pour les Brivistes face à Lyon avant de plonger dans le championna­t et de préparer la venue de La Rochelle à AmédéeDome­nech le 26 août prochain. L’heure n’est pas encore aux choix pour le staff technique qui a décidé de poursuivre sa revue d’effectif. Il faut dire que les deux premiers matchs ont permis de constater que des embouteill­ages sont à prévoir en cette fin d’été à de très nombreux postes au sein du CAB. C’est ainsi que le manager Nicolas Godignon a finalement décidé de ne pas resserrer le groupe avant ce dernier match de préparatio­n : « Sur les deux premiers matchs, nous avons constaté que notre effectif était très homogène et nous n’avons pas vu des garçons qui ont pris le dessus. Tout le monde est investi et c’est confortabl­e pour les entraîneur­s même s’ils comprennen­t que nous allons devoir faire des choix. Mais pouvoir compter sur un tel effectif est une obligation pour exister dans une saison aussi longue. »

GERMAIN AU REPOS, LE BOURHIS DE RETOUR

La concurrenc­e s’annonce forte au niveau du paquet d’avant où il est encore difficile de définir une hiérarchie bien précise, notamment après la prestation en demi-teinte face à Aurillac dans le secteur de la mêlée fermée. Karlen Asieshvili, pilier gauche le plus utilisé la saison dernière, ne sera malheureus­ement pas de la partie face à Lyon en raison d’une forte fièvre en début de semaine qui ne lui a pas permis de s’entraîner. Concurrenc­e aussi accrue en troisième ligne avec les prestation­s convaincan­tes de la recrue Etienne Herjean. De retour dans le groupe, Dominiko Waqaniburo­tu et Poutasi Luafutu devront donc se montrer. Au niveau de la ligne d’attaque, l’ancien bayonnais Félix Le Bourhis, absent lui aussi face à Aurillac, sera de retour sur le terrain pour essayer de gagner une place au centre où Thomas Laranjeira a fait forte impression vendredi dernier. Enfin, le staff technique a décidé de ne prendre aucun risque avec Gaëtan Germain, légèrement touché face aux Aurillacoi­s. Le buteur du CAB sera ménagé mais le staff technique est aussi gâté au niveau du triangle d’arrière. Benjamin Lapeyre est en forme et peut facilement être remplacé à l’aile, même si Benito Masilevu est rentré que lundi dernier des Fidjis en compagnie de Sevanaïa Galala (blessé). « Benito va entamer une véritable préparatio­n physique avant d’intégrer le groupe. C’est un luxe que nous pouvons nous permettre parce que nous sommes aussi riches à ce poste. » Autant dire que personne ne pourra se cacher pour affronter une équipe lyonnaise qui a impression­né face à Montpellie­r.

 ?? Photo Diarmid Courrèges ?? L’arrivée de l’ancien Narbonnais Etienne Herjean, convaincan­t lors des deux premiers matchs amicaux, va certaineme­nt redistribu­er les cartes au sein du paquet d’avant briviste.
Photo Diarmid Courrèges L’arrivée de l’ancien Narbonnais Etienne Herjean, convaincan­t lors des deux premiers matchs amicaux, va certaineme­nt redistribu­er les cartes au sein du paquet d’avant briviste.

Newspapers in French

Newspapers from France