Midi Olympique

Matthieu Voisin, quelle tuile !

- Par Marc DUZAN marc.duzan@midi-olympique.fr

C’est la mauvaise nouvelle du début de saison francilien. Il y a de cela quelques jours, le très prometteur troisième ligne du Racing 92 Matthieu Voisin a donc été victime d’une rupture des ligaments croisés d’un genou. De fait, l’ancien capitaine des Espoirs sera éloigné des terrains pendant plusieurs mois et les dirigeants du Racing 92 devraient prochainem­ent se mettre en quête d’un joker médical. Matthieu Voisin, qui aurait dû voir son temps de jeu décuplé cette saison, devra probableme­nt patienter jusqu’à l’hiver prochain avant de réintégrer le groupe profession­nel…

NAKARAWA ET TAMEIFUNA ARRIVENT

Privés d’un de leurs meilleurs flankers, les Ciel et Blanc ont quitté les Hauts-de-Seine ce vendredi matin pour rejoindre Bayonne, où ils affrontero­nt les hommes de Pierre Berbizier et de Vincent Etcheto à JeanDauger (20 heures). À l’occasion du premier des deux matchs amicaux de la présaison, le staff francilien a décidé d’opter pour la « carte jeunes ». Sur les bords de la Nive, 80 % de l’équipe de départ sera ainsi composée d’espoirs du club : le colosse Georges-Henri Colombe (pilier), le talentueux Teddy Baubigny (talonneur), le très mobile Boris Palu (deuxième ligne) ou encore le véloce Léo Paris (trois-quarts centre) tenteront donc de prouver, face à l’un des plus gros budgets du Pro D2 (11 millions d’euros) qu’ils sont taillés pour le rugby pro.

Après le match, les Racingmen passeront la nuit dans un hôtel de la ville avant de rejoindre Saint-Lary, où ils effectuero­nt un stage de quelques jours. Dans les Hautes-Pyrénées, le contingent ciel et blanc sera renforcé par les retours de Leone Nakarawa et Ben Tameifuna. Utilisés par leurs équipes nationales jusqu’au 15 juillet dernier, le Fidjien et le Tonguien ont dû observer un repos de quatre semaines et pourront donc affronter, le week-end prochain à Lannemezan, le Stade toulousain. Après avoir principale­ment insisté sur la dimension physique depuis la reprise de l’entraîneme­nt début juillet, les Racingmen basculeron­t sur du « rugby pur » à partir de lundi.

Newspapers in French

Newspapers from France