Midi Olympique

GERAGHTY PREMIÈRE !

A PEINE ARRIVÉE, LA DERNIÈRE RECRUE PARISIENNE SERA TITULARISÉ­E À GENÈVE SOUS SES NOUVELLES COULEURS, FACE AUX PROMUS D’OYONNAX.

- M. D.

Dans notre dernière édition, nous vous annoncions que l’ouvreur de Bristol Shane Geraghty venait de s’engager avec le Stade français pour les deux prochaines saisons. Après avoir réglé à la hâte les dernières formalités administra­tives, le staff e la Porte d’Auteuil a décidé de mettre immédiatem­ent l’ancien ouvreur de Brive (29 ans) à contributi­on. Et à Genève, pour le deuxième match amical de la présaison parisienne, l’internatio­nal anglais (6 sélections de 2007 à 2009) devrait être titularisé au centre de l’attaque du Stade français, laissant à Morne Steyn le soin d’animer la ligne des soldats roses. Logiquemen­t considéré comme un attaquant surdoué, Shane Geraghty souffre aussi d’une réputation de « joueur fragile », la faute à une succession de blessures ayant mis un terme prématuré à une carrière internatio­nale que l’on aurait pourtant pensé prometteus­e. Greg Cooper, le manager du Stade français, explique : « Shane est arrivé chez nous en très grande forme et j’espère qu’il le restera très longtemps. Son profil me plait dans la mesure où le joueur peut occuper les postes de premier centre, ouvreur ou arrière. Dans le rugby moderne, une ligne d’attaque a certes besoin de franchisse­urs mais elle a surtout besoin de joueurs de ballons. Et Shane en est un ».

CHARLES MCLEOD VA DÉMARRER

Aux côtés de l’ancien attaquant des London irish, débarqué à Paris à la suite de la possible fin de carrière du Sud-Africain Meyer Bosman (il est arrêté pour raisons médicales), le staff parisien alignera pour la première fois l’ex « playmaker » des Sharks et du FC Grenoble Charles McLeod, lequel formera avec Arthur Coville la paire de demis de mêlée parisiens contre Oyonnax. Hugh Pyle, blessé en fin de saison dernière, pourrait également faire son retour dans le groupe des soldats roses, tout comme l’ailier internatio­nal Djibril Camara. Sergio Parisse (légèrement touché à l’épaule), Jonathan Danty et Jules Plisson (protégés par la convention collective) seront en revanche hors du groupe, qui s’entraîne depuis une semaine à Heidelberg, dans l’académie du docteur Wild. Greg Cooper poursuit : « L’équipe alignée à Genève ressembler­a peu ou prou à celle du week-end dernier, à Perpignan. Nous souffrons actuelleme­nt de plus d’une vingtaine d’absences, en raison de blessures ou de congés, mais cela donne aussi l’opportunit­é à des jeunes joueurs de se révéler. » Malgré la défaite à Aimé-Giral, le technicien néo-zélandais a donc apprécié « l’enthousias­me et l’énergie » déployés par ses novices en Catalogne et attend désormais d’eux qu’ils progressen­t sur les structures du jeu et la conquête directe. Un début de réponse, ce week-end…

Newspapers in French

Newspapers from France