Midi Olympique

La France veut éliminer l’Australie

- J. P.

La France n’aura pas trop le temps de gamberger. Elle va retrouver l’Australie dimanche soir à 20 h 45 (heure française) à l’UCD Bowl, le terrain d’honneur de l’Université de Dublin. Les Françaises joueront pour éliminer leurs adversaire­s qui ont déjà perdu en ouverture face aux Irlandaise­s, mais de très peu. Une victoire bleue et c’est le passeport pour un quart de finale officieux le jeudi suivant contre l’Irlande. Une défaite ne serait pas fatale, mais ce serait la promesse d’un sac de noeuds et d’une égalité à trois.

Pas de blessées à déplorer chez les Tricolores puisque la blessure à l’avant-bras de Céline Ferrer semblait bénigne. A priori, quelques cadres laissées au repos pourraient débuter la rencontre (Arricastre, Carricabur­u, Mayans…). Les Australien­nes seront dans une position inconforta­ble. Elles se sont rassurées sur leur niveau de jeu en faisant trembler l’Irlande mais elles savent que dans cette poule, la possibilit­é de trouver un meilleur deuxième est minime.

Curieuse équipe que ces

« Wallaroos » qui font très peu de test-matchs à XV mais qui comptent plusieurs championne­s olympiques à VII. L’historique entre les deux Nations est très mince. Mais attention, leurs entraîneur­s ont su former deux ou trois avants polynésien­nes très physiques qui ont tenu la dragée haute aux Irlandaise­s réputées pour leur rudesse. Et leur capitaine numéro 8 Shannon Parry nous a semblé tout à fait au haut niveau de ce Tournoi mondial. Quelque chose nous dit que la mêlée française va tenter un truc pour obtenir quelques pénalités bienvenues. Gaëlle Mignot a forcément dû y penser.

Newspapers in French

Newspapers from France