Midi Olympique

En bref...

-

INTERNATIO­NAUX CIEL ET BLANC EN SOUFFRANCE

Le week-end dernier, au terme du dernier match entre le Stade français et La Rochelle (35-24), le manager des Jaune et Noir Patrice Collazo confiait que ses internatio­naux français (Kevin Gourdon et Uini Atonio) avaient à ses yeux manqué de rythme face aux soldats roses. « Nous avons fait peu ou prou le même

constat, expliquait Laurent Labit lundi après-midi. Nos internatio­naux (Le Roux, Machenaud, Chat, Dulin, Vakatawa, Ben Arous et

Chavancy, N.D.L.R.) sortent de six semaines de préparatio­n physique et c’est très bien. Mais derrière ce travail, il aurait fallu qu’ils aient un temps pour digérer ces séances et se remettre dans le rugby proprement dit. Avant le match contre Agen, ils n’avaient pas fait de contact depuis la tournée d’été en Afrique du Sud et ont nécessaire­ment manqué de rythme à Armandie. La musculatio­n, c’est bien, mais ça n’équivaut pas à l’enchaîneme­nt de tâches et de courses dont est jonché un match de rugby. Tout ça est impossible à obtenir après seulement trois entraîneme­nts dans la semaine. »

RUGBY À 7 > LE RACING ÉCHOUE EN FINALE

Le week-end dernier, les jeunes talents du Racing 92 se sont inclinés en finale de l’Espoirs Pro Sevens, le championna­t de France de rugby à 7 lancé cette saison par la Fédération Française de Rugby. C’est à Narbonne et face aux Espoirs de l’Union Bordeaux-Bègles que les Francilien­s ont donc échoué sur la dernière marche de la compétitio­n. Dans les rangs des Ciel et Blanc, les performanc­es quatre étoiles d’Antoine Gibert furent néanmoins à souligner.

CARIZZA EST RÉTABLI

Le deuxième ligne argentin Manuel Carizza a connu une intersaiso­n difficile, la faute à une légère blessure au cou. Enfin remis sur pieds, il a participé à son premier entraîneme­nt collectif lundi après-midi et devrait logiquemen­t faire partie du groupe francilien en déplacemen­t à Agen, ce week-end.

RACING : DES ENTRAÎNEME­NTS SOUS SURVEILLAN­CE...

Depuis le début de la saison, tous les entraîneme­nts du Racing se déroulent sous l’oeil d’un drône, piloté par l’analyste vidéo Maxime Marhuenda. L’innovation technique aurait l’avantage d’offrir au staff francilien une vue d’ensemble et élargie des lancements de jeu répétés au Plessis-Robinson.

Newspapers in French

Newspapers from France