Midi Olympique

En bref...

- MONTPELIIE­R (2)

CASTRES BABILLOT ET EBERSOHN NOUVEAUX VICE-CAPITAINES

Si Rodrigo Capo Ortega reste l’indiscutab­le capitaine, le staff du CO a décidé de nommer deux nouveaux vice-capitaines : le flanker Mathieu Babillot et le centre Robert Ebersohn ont été désignés. « Un de nos objectifs cette saison est d’améliorer notre leadership, explique Christophe Urios. Pour cela, il faut que je m’améliore. L’an passé, j’étais trop focalisé sur le groupe et l’organisati­on du groupe, peut-être pas assez précis avec les joueurs individuel­lement.

[…] J’ai décidé, même si cela n’a pas été facile, de changer nos vice-capitaines. Après sa blessure la saison dernière, Alex Tulou a besoin de retrouver son meilleur niveau […]. Il est remplacé par Mathieu Babillot. C’est un enfant de Castres, exemplaire […]. Nous avons envie de le faire monter en puissance. […] Quand à Rory Kockott, c’est un compétiteu­r, un match-winner, mais qui de par sa culture est moins focalisé sur la vie du groupe au quotidien. Il reste dans le conseil des Sages mais est remplacé par Robbie Ebersohn en tant que vice-capitaine. C’est un garçon incroyable avec les autres. »

MONTPELIIE­R CRUDEN ET STEYN MÉNAGÉS LUNDI

Victimes d’une alerte aux ischios-jambiers et d’une béquille à une cuisse face à Oyonnax, Aaron Cruden et François Steyn ont été ménagés en début de semaine mais devraient tout de même être présents à Castres samedi.

REVOILÀ KUBRIASHVI­LI ET MARTIN

Lundi, sur le terrain Éric-Béchu, deux absents de longue date ont fait leur retour. Davit Kubriashvi­li, éloigné des terrains depuis sept mois à cause de déchirures à un mollet et Vincent Martin, opéré des ligaments croisés d’un genou en mai. Ils n’ont pas participé à l’entraîneme­nt collectif, mais ont démarré leurs phases de reprise.

MONTPELIIE­R (3) PREMIÈRE POUR DARMON ?

Aligné durant les matchs amicaux, le talentueux espoir du MHR, Thomas Darmon, fera sa première apparition dans le groupe héraultais à Castres. Internatio­nal français moins de 20 ans (2 sélections), il devrait prendre place sur le banc aux côtés d’Enzo Sanga, lancé contre Oyonnax. Vern Cotter continue donc d’intégrer des jeunes à l’équipe pro, après Devergie, Kornath, Houas et N’Gandebe.

Newspapers in French

Newspapers from France