Midi Olympique

En bref...

-

LA ROCHELLE (1) : UNE CAMPAGNE TOUJOURS ATTENDUE

Souvent saluée et même primée ces dernières années, la campagne de communicat­ion 2017-2018 du Stade rochelais sera dévoilée ce samedi. L’an passé, on avait vu Kevin Gourdon ou Levani Botia maîtriser crocodile et rhinocéros. Pour faire saliver et lancer les hostilités, une pré-campagne montrait l’oeil d’une créature en train de fissurer une coquille d’oeuf, symbolisan­t sans doute la naissance d’un puissant monstre. À La Rochelle, l’imaginatio­n du club et de l’agence Symaps, avec qui il collabore, est toujours aussi féconde.

LA ROCHELLE (2) : TRIBUNE PROMISE, TRIBUNE LIVRÉE

Fin juillet, il y avait des interrogat­ions lorsque, pour le premier match amical, le public découvrait que les travaux de la tribune Apivia en étaient restés aux fondations. Un contretemp­s technique avait empêché l’avancée de la constructi­on de l’édifice. Depuis, tout est bien rentré dans l’ordre et tout sera prêt pour samedi. En 2015, déjà, la tribune Jackson avait soulevé les mêmes interrogat­ions quant à la possibilit­é de tenir les délais. Couverte, avec plusieurs loges dans sa partie haute, la tribune Apivia fermera définitive­ment le stade Deflandre, faisant de l’enceinte une sorte de chaudron acquis à la cause des joueurs.

CLERMONT : AZÉMA ET GOUTTA À LA TÊTE DES BARBARIANS

C’est ce qu’il est convenu d’appeler une jolie récompense pour le staff des champions de France. Franck Azéma et Bernard Goutta ont en effet accepté d’être les entraîneur­s des Barbarians français qui affrontero­nt les Maoris Néo-Zélandais, le 9 novembre prochain, à Bordeaux.

CLERMONT (3) : LA YELLOW ARMY A DONNÉ SON SANG

La tradition date de 2010 : mercredi, le stade Marcel-Michelin a ouvert ses portes à l’établissem­ent français du sang pour une collecte auprès des supporters auvergnats. Pour un septième record de donneurs.

CLERMONT (3) : NOUVEAU SIÈGE POUR L’INTERCLUBS DES SUPPORTERS

Il s’agit davantage d’une officialis­ation que d’une nouveauté, mais au moins, les choses ont le mérite d’être claires. Après être devenue la brasserie officielle de l’ASMCA en mai 2016, The Oval est devenu mercredi le siège officiel de l’Interclubs des supporters clermontoi­s, qui regroupe seize clubs pour 2 500 abonnés. L’inaugurati­on de la plaque a eu lieu en compagnie du président de l’ASMCA Éric de Cromières, du maire Olivier Bianchi, du président de l’interclubs Thierry Fraisse et du patron de la brasserie, Sébastien Corriger. Sans oublier celle du staff, de certains joueurs de l’équipe ainsi que du bouclier de Brennus.

Newspapers in French

Newspapers from France