Midi Olympique

En bref...

-

PAU (1)

PLUS DE 3 000 PERSONNES À LA PRÉSENTATI­ON OFFICIELLE

Lundi soir à la présentati­on officielle de l’équipe profession­nelle, plus de 3 000 supporters avaient répondu présent et avaient pris place dans une des nouvelles tribunes du stade du Hameau. En présence du maire de la ville, François Bayrou, le président de la Section Bernard Pontneau a répété une nouvelle fois ses ambitions pour son club : en faire un des grands du Top 14 à court terme.

PAU (2) LE NOUVEL HAMEAU INAUGURÉ EN DÉCEMBRE

Si ce dimanche face à Lyon, les supporters béarnais vont pouvoir découvrir une grande partie des travaux réalisés cet été, la tribune Auchan ne sera terminée que dans quelques

semaines. Elle ouvrira sa partie basse au mois d’octobre et sa partie supérieure sera terminée début décembre. Le match officiel pour l’inaugurati­on du stade du Hameau dans sa configurat­ion à 18 000 places sera soit la venue de Bordeaux le 2 décembre, soit celle du champion de France Clermont, le 23 en guise de cadeau de Noël. Face à Lyon, la jauge est limitée à 10 000 places assises mais toutes couvertes. LYON (1) LA JEUNESSE AU POUVOIR

Outre Théophile Cotte, l’ancien ailier d’Albi, Timilai Rokoduru devrait lui aussi découvrir le Top 14. Transfuge de Brive, le jeune demi de mêlée, Quentin Delord, champion d’Europe moins de 18 ans, pourrait de son côté disputer son premier match profession­nel, et donner un coup de vieux au passage à Baptiste Couilloud et à ses 20 ans, titulaire du poste lors des deux premières journées. Étienne Oosthuizen et Richard Choirat étrenneron­t de leur côté pour la première fois le maillot lyonnais.

LYON (2) SIGNATURES D’AUTOGRAPHE­S CE MERCREDI

Comme de coutume, les Lyonnais sont allés mercredi après-midi à la rencontre de leur public, dans le plus grand centre commercial de la ville. Emmenés par leur capitaine, Julien Puricelli, Carl Fearns, Frédéric Michalak, Baptiste Couilloud, Stéphane Menini ou encore François Van der Merwe, se sont prêtés de bonne grâce à la signature d’autographe­s des nombreux spectateur­s venus à la rencontre des Lyonnais.

Newspapers in French

Newspapers from France