Midi Olympique

POUR MARQUER LE TERRITOIRE

APRÈS UN PREMIER MATCH À SAPIAC PAS TOTALEMENT ACCOMPLI (MATCH NUL FACE À AURILLAC), L’USM ENTEND BIEN FAIRE TOMBER POUR GRENOBLE, CADOR DU CHAMPIONNA­T TOUJOURS INVAINCU. L’ENTREPRISE EST PÉRILLEUSE MAIS PAS IMPOSSIBLE.

- Par David BOURNIQUEL Les Montalbana­is, toujours très solides à Sapiac, espèrent bien jouer un tour à l’ancien pensionnai­re du Top 14, Grenoble.

Les enjeux

Rien moins que la suprématie de la poule ! Montalbana­is et Grenoblois sont encore invaincus et seuls Colomiers et Perpignan peut se targuer de présenter un bilan aussi flatteur après trois journées. Les Montalbana­is ont pour le moment été plus efficaces à l’extérieur que chez eux, puisque leur seul match à domicile cette saison (contre Aurillac, journée 2) s’est soldé par un ennuyeux match nul (12-12). Les Sapiacain voudront donc lancer leur saison à domicile. Et contre une équipe de l’envergure de Grenoble, l’occasion est très belle…

Le duel

Le championna­t démarre à peine et les statistiqu­es n’ont (encore) que peu de valeur, mais la tendance est déjà claire : Montauban a redémarré sur les mêmes bases que la saison dernière avec une défense très agressive et déjà très en place. Avec 35 points encaissés en trois matchs, l’USM est déjà la meilleure défense de la poule. En face, Grenoble, avec 80 points marqués, pointe dans le top 5 des attaques les plus prolifique­s (derrière Perpignan, Colomiers et Massy). Voilà qui promet !

La clé

Massives à souhait, les deux équipes promettent un bel affronteme­nt, une guerre de tranchées où la prise de l’axe du terrain devrait se révéler comme un secteur clé. En insistant dans le champ profond sur plusieurs temps de jeu à l’aide de leurs avants, les deux équipes concentrer­ont les défenses pour créer des espaces. Voilà pour la théorie. Reste à savoir laquelle des deux équipes sera la plus efficace dans ce duel de poids lourds. Photo DDM

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France