Midi Olympique

LES INSÉPARABL­ES

- Par Jean-Pierre DUNAND

Quand c’est fini, ça recommence. Auteur d’un départ laborieux la saison passée, après avoir connu de multiples changement­s, pointé en bas de tableau à mi-parcours, le club varois avait totalement inversé la tendance dans la deuxième moitié de la saison pour arracher sa qualificat­ion et pour bousculer tous les pronostics lors de la phase finale. Après avoir successive­ment éliminé Strasbourg et Tyrosse, La Seyne-sur-Mer n’avait cédé qu’en demi-finale… face à Mâcon.

Les hasards du calendrier font que les Varois vont reprendre leur ouvrage là où ils l’avaient laissé, en se mesurant aux Bourguigno­ns. Ce sera le troisième match officiel consécutif entre les deux équipes. En mai, La Seyne avait remporté la demi-finale jouée dans le Var (3428) avant de s’incliner sur les bords de Saône lors du match retour (30-16). « Nos deux équipes se connaissen­t bien et elles se respectent », retient Stéphane Aureille, l’un des entraîneur­s seynois en dressant un autre constat : « Des deux côtés il n’y a pas eu beaucoup de changement­s. »

BEAUCOUP DE PRESSION

Dans un championna­t qu’il prévoit « compliqué », l’entraîneur varois désigne Mâcon comme « une valeur sûre. De fait nous aurons déjà beaucoup de pression pour l’ouverture à domicile. Notre belle fin de saison passée a fait naître des attentes auxquelles nous allons nous efforcer de répondre en ayant comme premier objectif la qualificat­ion. »

Dans le camp seynois, l‘euphorie générée par l’aventure des dernières phases finales est retombée. « Les compteurs sont remis à zéro. Il y a maintenant une autre histoire à écrire. À domicile, nous restons sur une victoire face à Mâcon, mais il ne faut pas oublier que, la saison passée, La Seyne et Mâcon se sont affrontés à quatre reprises et que Mâcon a décroché trois victoires. » Rien n’est écrit, tout reste à faire mais les retrouvail­les promettent entre deux équipes qui ont déjà démontré leur potentiel lors de la phase préparatoi­re avec en particulie­r un succès de La Seyne face à Bourgoin et une victoire de Mâcon contre Romans.

 ?? Photo MaxPPP ?? Les Varois et les Mâconnais vont connaître leur troisième match officiel consécutif ! Un hasard du calendrier.
Photo MaxPPP Les Varois et les Mâconnais vont connaître leur troisième match officiel consécutif ! Un hasard du calendrier.

Newspapers in French

Newspapers from France