Midi Olympique

LES GIRONDINS AU DÉFI !

- Par Mathilde LACROUTS

La Fédérale 1 reprend ses droits ce weekend. Cette poule 2, constituée de forteresse­s du rugby français, devrait vraiment avoir de l’allure. Pour ce premier rendez-vous, Oloron, éliminé en huitièmes de finale par le solide Bagnères-de-Bigorre l’an passé, accueiller­a SaintMédar­d-en-Jalles, habitué de la division, qui a eu un parcours un peu plus chaotique.

NE RIEN LÂCHER

Laurent Dossat, coach des Béarnais aux côtés de Christophe Saint-Marcary, est sur le pied de guerre, prêt à voir ses hommes à l’oeuvre pour ce premier match de la saison : « Nous avons perdu quelques éléments clés qui ont pris leur retraite, sont partis pour le travail ou pour un contrat de rugby profession­nel, confie le coentraîne­ur. Les nouveaux venus sont des garçons solides et de bon niveau qui devraient nous apporter beaucoup cette saison. » Oloron est une « figure » de la Fédérale 1 et, bien entendu, ses adversaire­s l’attendent au tournant : « Nous le savons, mais nous ne lâcherons rien. Nous nous donnerons partout à 100 %. C’est dans nos gênes. Notre poule est solide et homogène. Notre objectif est la qualificat­ion et de faire un ou deux tours en phases finales… » Du côté de Saint-Médard-enJalles, l’exode a été massif durant l’intersaiso­n. Du coup, le trio Vergé-Torregaray-Paulin est impatient de pouvoir se jauger : « Je suis revenu dans le staff de la une, confie Florent Torregaray, suite à l’arrêt de Benjamin Andreu. Je m’occupais des jeunes jusqu’à présent. Du coup, les jeunes étant au centre

de notre projet, cela va me permettre de les intégrer plus facilement. Nous allons puiser dans leurs qualités pour nous reconstrui­re. Nous avons beaucoup misé sur le côté social cette saison en essayant de proposer des boulots aux joueurs qui en avaient besoin. »

Ce week-end, les Girondins entreront dans le vif du sujet. À Oloron, le premier rendez-vous de la saison ne sera pas une sinécure : « Je pense que nous allons beaucoup apprendre sur ce premier match et nous allons mesurer plein de choses », conclue Florent Torregaray.

 ?? Photo DR ?? Les joueurs de Saint-Médard-enJalles vont se confronter à une solide équipe d’Oloron pour ce premier match de la saison.
Photo DR Les joueurs de Saint-Médard-enJalles vont se confronter à une solide équipe d’Oloron pour ce premier match de la saison.

Newspapers in French

Newspapers from France