Midi Olympique

UN PAQUET DE BOUGIES

L’USAR FÊTERA SES 120 ANS DEMAIN EN GRANDE POMPE, EN PRÉSENCE NOTAMMENT DU PRÉSIDENT DE LA FFR, BERNARD LAPORTE.

- Par Sébastien FIATTE

En 1895, un professeur du lycée Berthollet, de retour d’Angleterre, décidait d’initier ses élèves. Le succès fut au rendezvous et en 1897, l’idée de créer un nouveau club était décidée. Cent vingt ans plus tard, l’Union Sportive Annecy Rugby va fêter son anniversai­re en grande pompe demain à partir de dix heures. Toutes les catégories du club seront représenté­es, des moins de 8 ans aux seniors, en passant par les féminines et l’équipe loisir et une équipe de partenaire­s. Le début du championna­t approchant à grands pas, l’équipe fanion clôturera la journée par un match de préparatio­n contre le voisin, Montmélian, qu’il retrouvera en championna­t le 19 novembre. L’US Annecy verra des hôtes de marque défiler sur son terrain pour souffler ses nombreuses bougies. Le président du conseil départemen­tal de Haute-Savoie, Christian Monteil, et le maire de la ville, Jean-Luc Rigaut, seront présents, aux côtés du président, Dominique Raullin. Ce dernier aura également le plaisir d’accueillir les responsabl­es régionaux et départemen­taux du rugby, Yves Chenal et Thierry Tonnelier. Cerise sur le gâteau, le dirigeant aura le plaisir d’accueillir le secrétaire général de la FFR et ancien président du comité des Alpes, Christian Dullin, et le président de la Fédération, Bernard Laporte. Malgré une actualité brûlante, l’ancien sélectionn­eur et secrétaire d’État, viendra honorer le club de sa présence. « C’est un gros soutien de sa part que de venir participer à notre fête, souligne Dominique Rolin. Cela montre tout l’intérêt qu’il porte au rugby amateur. »

AVEC MICHEL FRACHAT

Le club espère enfin réunir un maximum de personnes. Tous les clubs de Haute-Savoie ont été conviés ainsi que tous les anciens dirigeants, et les entraîneur­s et joueurs passés sur le terrain lors des trente dernières saisons.

Comme vivre dans le passé n’est pas ce qui fait avancer, le club a pris un nouveau virage cet été. Pour passer un cap sur le plan sportif, il s’est offert les conseils de Michel Frachat. Responsabl­e technique du centre de formation de Provence Rugby, il assurera dans le même temps les fonctions de directeur sportif à Annecy. « Pour réussir à mettre en place les projets, je m’appuierai sur un staff complet et compétent. » Derrière, Alexandre Cuzzit sera épaulé Julien Forge, tandis que Nicolas L’Hospital s’occupera de préparer les avants. Après la bringue de ce week-end, l’équipe débutera le championna­t de Fédérale 2 la semaine prochaine par un déplacemen­t à Bellegarde. L’objectif sera la qualificat­ion.

 ?? Photos DR ?? À une semaine de la reprise, la préparatio­n continue avec comme objectif la qualificat­ion.
Photos DR À une semaine de la reprise, la préparatio­n continue avec comme objectif la qualificat­ion.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France