Midi Olympique

LA SAISON DE TOUTES LES ESPÉRANCES

ÉLIMINÉ L’AN DERNIER PAR BOULOGNE-SUR-GESSE, LE CHAMPION DE FRANCE EN TITRE, AU STADE DES QUARTS DE FINALE, LE XV DE LA SAVE NE CACHE PAS SES AMBITIONS POUR LA SAISON À VENIR.

- Par Didier NAVARRE

La compétitio­n de Troisième Série est, en quelque sorte, la chasse gardée de Midi-Pyrénées. Cette année, la dernière finale nationale a mis aux prises deux représenta­nts du comité cher au président Gilles Sicre. À SaintGiron­s, le 18 juin dernier, la couronne de champion de France s’est disputée entre Boulognesu­r-Gesse et Mazères d’Ariège. Une finale qui a été favorable au premier nommé. Au sein de cette prochaine édition, bien des clubs envient de faire un parcours semblable à celui des Commingeoi­s et Ariégeois.

À Saint-Paul-sur-Save, une charmante localité rurale aux confins du Gers et la Haute-Garonne, le club local, celui du XV de la Save, a particuliè­rement bien préparé la saison à venir au sein de cet avant-dernier échelon régional. Le club espère que cette saison 2018 soit celle d’une reconnaiss­ance sportive.

70 JOUEURS SENIORS

Déjà, la saison précédente a été, dans l’ensemble, acceptable avec à la clé une qualificat­ion pour la phase éliminatoi­re régionale où les Savistes ont échoué en quart de finale, éliminés par Boulogne-sur-Gesse (24-12), le futur lauréat national. Reste que pour le corps dirigeant, le précédent exercice est peu celui de la frustratio­n, ce que confirme le président Nicolas Olivier. « Nous reconnaiss­ons que notre poule était particuliè­rement relevée avec la présence de Boulogne, le champion de France, Mazères d’Ariège, le finaliste, et Saint-Jean-du-Falga, le champion des Pyrénées. Dans l’ensemble, nous avons réussi d’excellente­s prestation­s.À Boulogne, nous nous inclinons d’un point (10-11) alors que nous avons eu la pénalité de la victoire à la dernière minute de jeu. Nous avons également battu Mazères après avoir bien dominé notre sujet. Mais, sur le plan sportif, nous attendions autre chose qu’un quart de finale des Pyrénées. Nous aurions souhaité disputer le championna­t de France. » Or, pour la saison à venir, le comité directeur a musclé son effectif en obtenant la signature de joueurs chevronnés passés par l’Isle-Jourdain et Grenade tels que Grégory Vidoni, Mohamed Yahya, Anthony Montiel, Anthony Herlant, Vivian D’annunzio, Lucas Nonis, Nicolas Astruc, etc. Au total, soixante-dix seniors sont fin prêts pour relever le défi et obtenir la montée à l’étage supérieur. L’encadremen­t composé de Grégory Villasplas­sa, Julien Mir, Mathieu de Oro et Philippe Arrregros a bien l’intention de renouer avec le passé glorieux du club, celui de la saison 20022003 où il avait été sacré champion des Pyrénées de Première Série. Quinze ans après, le président Pierre Olivier souhaite que l’histoire se répète. Mais, avant, il faudra bien négocier la phase qualificat­ive.

 ?? Photo DR ?? Le XV de la Save a bien étoffé son groupe afin de postuler aux phases finales du championna­t de France.
Photo DR Le XV de la Save a bien étoffé son groupe afin de postuler aux phases finales du championna­t de France.

Newspapers in French

Newspapers from France