Midi Olympique

Honneur M.-Pyr. : une poule de dix, une de neuf

- D. N.

Le 17 septembre, l’élite régionale va lancer sa saison. Ce jour-là, ça sera l’ouverture d’une année sportive qui s’annonce captivante. Toutes les équipes rêvent d’imiter la Vallée du Girou, le dernier champion régional et promu en Fédérale 3. Certains envient également le parcours de Saint-Gaudens qui a validé son billet au sein de l’échelon fédéral à la faveur d’un excellent parcours en championna­t de France qui les a menés jusqu’aux huitièmes de finale.

Cette saison, ils seront dix-neuf à évoluer en

Honneur et non vingt comme les saisons écoulées. Dans la poule A, neuf équipes ont ainsi confirmé leur engagement auprès de la commission des épreuves. En cours de saison, Villeneuve-du-Paréage, fragilisé par un départ massif de joueurs, avait sollicité sa rétrograda­tion au sein du dernier échelon régional. Finalement, les Ariégeois évolueront en Troisième Série. Afin de compenser le retrait des Ariégeois, la commission compétente avait sollicité les clubs de Montech, Lézat, Daumazan. Ces trois formations ont décliné l’offre privilégia­nt plutôt une promotion sportive qu’administra­tive.

Malgré la défection d’un représenta­nt, ce prochain championna­t promet d’être très alléchant. Demi-finalistes malheureux, la saison écoulée, Saint-Girons et Léguevin font partie des sérieux prétendant­s au sacre et à la montée. La Salvetat-Plaisance est également un sérieux prétendant tout comme Saint-Affrique dont l’équipe réserve a été sacrée championne de France Honneur. Vivement le 17 septembre !

Newspapers in French

Newspapers from France