« Deuxième gros test à l’ex­té­rieur »

SÉ­BAS­TIEN FOUASSIER En­traî­neur des avants de Ne­vers

Midi Olympique - - Pro D2 5e journée - Pro­pos re­cueillis par An­toine DES­CHAMPS

L’en­traî­neur des avants que vous êtes a dû ap­pré­cier la per­for­mance de vos élèves contre Mas­sy…

Ça fait du bien. Ça va­lide ce que l’on tra­vaille col­lec­ti­ve­ment de­puis le dé­but de sai­son. Mas­sy ve­nait de réa­li­ser trois matches sé­rieux. C’est une équipe que l’on crai­gnait, no­tam­ment ses bal­lons por­tés, phase sur la­quelle elle avait mar­qué à Car­cas­sonne, à Gre­noble et contre Mon­tau­ban. Sa mê­lée s’était plu­tôt bien com­por­tée à ces oc­ca­sions. Notre grande sa­tis­fac­tion ré­side dans le fait que nous pro­gres­sons ra­pi­de­ment et que nous avons pu le prou­ver sur notre pe­louse face aux Mas­si­cois.

Un bé­mol, ce­pen­dant, avec la bles­sure de Ju­lien Ja­nau­dy, au sein d’un pack jus­qu’ici épar­gné par les bles­sures.

Ju­lien s’est fait les croi­sés du ge­nou gauche. Il va être opé­ré. Son in­dis­po­ni­bi­li­té se­ra de plu­sieurs mois et ce­la consti­tue une grosse perte. De par sa fonc­tion de ta­lon­neur, il prend une part im­por­tante dans le jeu mais aus­si dans la vie du groupe, dans son état d’es­prit. C’est un élé­ment mo­teur dont nous sommes mo­men­ta­né­ment pri­vés. Nous comp­tons, grâce à la pro­fon­deur de notre ef­fec­tif, sur Anthony Mau­ry pour le sup­pléer.

Votre troi­sième dé­pla­ce­ment vous pro­pose un voyage à Biar­ritz, com­ment l’abor­dez­vous ?

Nous al­lons de nou­veau cô­toyer le haut ni­veau, après Per­pi­gnan. An­gou­lême, Vannes et Mas­sy, nous les avions dé­jà af­fron­tés en Fé­dé­rale 1 et nous les connais­sions, là, ce se­ra autre chose. On va à Biar­ritz quand même ! C’est un grand club avec une his­toire, un pal­ma­rès, un ef­fec­tif de grande qua­li­té. C’est notre deuxième gros test à l’ex­té­rieur. Si le BO a un nou­veau staff et que son groupe en est en­core à la dé­cou­verte des orien­ta­tions de ses nou­veaux en­traî­neurs, l’os­sa­ture reste celle qui a réa­li­sé la meilleure deuxième par­tie de sai­son lors du der­nier exer­cice. C’est phy­sique, ça tape. Nous ten­te­rons, à Agui­le­ra, de conti­nuer à bien tra­vailler.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.