Midi Olympique

Autagavaïa, l’arme fatale

- A. D.

Embêté par des pépins musculaire­s, Fa’atoina Autagavaïa n’avait pas encore intégré le groupe neversois depuis l’aventure du Pro D2. Cette semaine, eu égard à son rétablisse­ment, Xavier Péméja l’a incorporé au collectif qui se déplace aujourd’hui à Biarritz. Le manager nivernais qui, à l’orée de l’exercice, avouait compter « beaucoup sur lui », ne titularise­ra peut-être pas d’entrée le fantasque internatio­nal samoan, l’arrière Loïc Le Gal ayant, jusqu’à présent, donné entière satisfacti­on. Mais récupérer un garçon de son talent ne peut que réjouir l’encadremen­t azur et or tout en apportant un soupçon de folie à des lignes arrière revigorées par ce coin de ciel bleu.

Le chat noir qui se cache dans le vestiaire des trois-quarts s’est sans doute léché les babines de la luxation acromio-claviculai­re gauche de l’ouvreur Mathieu Bélie, au bout d’à peine cinq minutes contre Massy. L’ex-Perpignana­is a retrouvé, à l’infirmerie, Jean-Yves Zebango, Ilikena Bolakoro, Nasoni Naqiri, Horacio San Martin, Conor Trainor et Auvasa Faleali’i.

Que « Fats » soit opérationn­el, offre une opportunit­é supplément­aire à l’encadremen­t, au moment de désigner les vingt-trois appelés à affronter les Biarrots. En forme, Autagavaïa s’est souvent montré décisif…

Newspapers in French

Newspapers from France