Midi Olympique

AU RAYON DES SOUVENIRS

- Par Jean-Pierre DUNAND Les Varois, forts de leur victoire la semaine dernière, espèrent en accrocher une deuxième dans leur antre.

Promus de Fédérale 2, Hyèrois et Viennois ne se retrouvent pas autour de cet unique point commun. Le rayon des souvenirs partagés est même fourni. Embarqués dans la même galère il y a deux saisons ils avaient repris ensemble le chemin de la Fédérale 2 pour y effectuer un éphémère passage. Ils s’étaient retrouvés le 28 mai dernier, leur billet en poche pour la Fédérale 1, lors d’un quart de finale remporté par les Varois (1712). Et les voilà à nouveau face à face après avoir connu des fortunes différente­s lors de l’ouverture de la nouvelle saison.

ATTENTION AU FAUX PAS

Pendant que Vienne s’inclinait à Nîmes, Hyères-Carqueiran­ne s’emparait de la première place au bénéfice d’un succès bonifié face à Céret. « Il ne faut pas s’enflammer. Sans manquer de respect à Céret ce club est promu, comme nous. On verra contre Mâcon qui était finaliste la saison passée », tempère Martin Jagr. L’entraîneur varois ne veut cependant pas minimiser l’impact d’une première victoire : « Elle prendra sa vraie valeur si nous sommes capables de la valider face à Vienne. Ce match devait avoir lieu en Isère mais à la demande de Vienne dont le terrain est en travaux, il a été inversé. Nous allons disputer nos trois premiers matchs à domicile et cela génère forcément une pression supplément­aire. C’est à double tranchant. Nous sommes bien partis. Notre première victoire peut nous apporter de la confiance mais attention à ne pas commettre de faux pas. »

Outre les cinq points acquis et la confiance évoquée par Martin Jagr le premier match aura eu un autre impact pour les Varois. « Il nous a permis de savoir où nous en sommes. L’intersaiso­n a été courte ce qui a limité le nombre Photo MaxPPP de matchs de préparatio­n. Même si notre groupe n’a que peu évolué, ce qui a beaucoup facilité notre travail de préparatio­n, nous restions un peu dans l’inconnu. Quand on a bouclé une saison sur la réussite d’un titre, la reprise peut parfois réserver quelques surprises. »

Le premier match a levé les interrogat­ions varoises, certaineme­nt pas les obligation­s qui seront les leurs en recevant une équipe viennoise qu’ils connaissen­t bien et qui elle aussi nourrit certaines ambitions cette saison.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France