DÉ­JÀ UN TEST

Midi Olympique - - Ovalie Fédérale 1 Jean-Prat - 2e journée - Par Pierre-Jean GONZALEZ

Pour son re­tour en Fé­dé­rale 2, le pro­mu du FCTT de­vra se mettre ra­pi­de­ment dans le rythme face à une équipe de Prades qui veut en­ta­mer son deuxième exer­cice consé­cu­tif dans cette com­pé­ti­tion sous le signe de la confir­ma­tion. Après de nom­breuses an­nées pas­sées en Fé­dé­rale 3 et une mon­tée maî­tri­sée face à Has­par­ren, le FCTT re­noue avec son pas­sé et ai­me­rait bien s’ins­crire dans la du­rée. Mais pour le pro­mu le temps est comp­té car les Tou­lou­sains se re­trouvent dans une poule très ho­mo­gène où les clubs ex­pé­ri­men­tés sont lé­gion. Prades qui a eu des hauts et des bas la sai­son der­nière connaît bien la dif­fi­cul­té pour un pro­mu à se his­ser au ni­veau de cette com­pé­ti­tion en ve­nant de l’étage in­fé­rieur. L’an der­nier les Ca­ta­lans qui avaient mal com­men­cé ont tout de même fi­ni par se sau­ver « spor­ti­ve­ment » même si au­cun club n’a été re­lé­gué la sai­son pas­sée avec le chan­ge­ment de règle par la FFR. Si le FCTT en­tame bien son cham­pion­nat il se met­trait dans de bonnes dis­po­si­tions pour mon­ter en puis­sance avant son dé­pla­ce­ment chez l’autre pro­mu de l’ES Ca­ta­lane alors que la so­lide équipe de Ma­za­met s’an­nonce dès le troi­sième round.

UN NOU­VEAU DÉ­PART POUR LES DEUX CLUBS

Du cô­té de Prades comme du FCTT, les staffs ont été re­ma­niés à l’in­ter­sai­son, Laurent Ja­la­bert coach des trois-quarts du FCTT et an­cien pen­sion­naire de Tour­ne­feuille et de l’Is­leJour­dain connaît bien les exi­gences de la Fé­dé­rale 2 : « Ve­nant de l’étage in­fé­rieur, il va fal­loir que le groupe ap­prenne à jouer dans des sché­mas plus struc­tu­rés et à trou­ver as­sez ra­pi­de­ment le rythme de la Fé­dé­rale 2. C’est un cap à pas­ser mais il y a beau­coup de joueurs de qua­li­tés dans ce club. » Ar­ri­vés fi­na­le­ment as­sez tard au club, les deux nou­veaux coachs du FCTT, Laurent Ja­la­bert An­toine Bour­din n’ont pas pu par­ti­ci­per au re­cru­te­ment : « Ce n’est pas vrai­ment dans mes ha­bi­tudes de ne pas par­ti­ci­per au re­cru­te­ment d’avant sai­son mais je fais une to­tale confiance à mes di­ri­geants qui connaissent le rug­by, il ne tient qu’à nous joueurs et staff de nous adap­ter les plus ra­pi­de­ment pos­sible et ce­ci dès la ve­nue de Prades » , pré­cise Laurent Ja­la­bert.

À Prades l’ex­pé­rience ac­quise l’an­née der­nière en Fé­dé­rale 2 de­vrait ser­vir de fil conduc­teur. « Nous avons gar­dé une os­sa­ture avec Ro­main An­glade, Syl­vain Fabre et ju­lien Fer­ret et nous avons ci­blé les postes qu’il nous man­quait la sai­son pas­sée. Avec la mon­tée de Cé­ret en Fé­dé­rale 1 on a réus­si à ré­cu­pé­rer des joueurs de qua­li­té tels qu’Alexandre No­bi­li au ta­lon­nage et Florent Roigt à l’ou­ver­ture », dé­taille le pré­sident de Prades, Gil­bert An­glés. Dé­jà par le pas­sé, Tou­lou­sains et Ca­ta­lans se sont croi­sés en Fé­dé­rale 3 avec une vic­toire pour cha­cun à do­mi­cile, un scé­na­rio que le pro­mu si­gne­rait bien des deux mains à l’aube de son nou­veau chal­lenge.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.