Midi Olympique

TALON FACILE

DANS LE SILLAGE DE SON NUMÉRO 2, ÉTINCELANT, LES COLUMÉRINS CONTINUENT LEUR SANSFAUTE EN HAUT DE TABLEAU.

- Par David BOURNIQUEL

Colomiers réalise un début de saison parfait. Vingt points au classement après cinq journées, quatre victoires et un nul ; les hommes du trio Baragnon-Dantin-Sarraute sont en réussite, dans la continuité de sa saison dernière et des précédente­s. Il faut que l’évidence entre dans les moeurs des spectateur­s du Pro D2 : Colomiers est désormais une équipe du haut de tableau. Vendredi soir, les coéquipier­s du capitaine Aurélien Béco ont fait le métier en assurant le gain du bonus offensif — le deuxième de leur saison après celui obtenu contre Bayonne. Le bilan sportif est très bon et cette équipe dégage une telle impression de maîtrise et de sérénité que rien ne semble pouvoir lui arriver. Comme tous les adversaire­s de Colomiers depuis le début de la saison, les Charentais de SoyauxAngo­ulême se sont cassé les dents sur une très belle défense et ont fini par baisser pavillon face à l’efficacité offensive des Haut-Garonnais. Froidement, l’artilleur Florian Cazenave a appliqué la sentence en inscrivant onze points au pied (3P/3, 1P/3).

QUELLE PERCÉE !

Propulsé buteur depuis le retour à Toulouse de Thomas Ramos, le jeune demi de mêlée assure sans trembler sa nouvelle mission. Au milieu de ce collectif bien rodé, un homme symbolise ce Colomiers à qui tout réussit. Augustin Costa Repetto, le talonneur internatio­nal argentin columérin (3 sélections), marche sur l’eau en ce début d’exercice et il l’a encore prouvé vendredi soir. En plus de ses bonnes statistiqu­es en touche (un seul lancer perdu), « ACR » a brillé par son activité balle en main. Il a aussi mis son équipe sur les bons rails, en inscrivant le premier essai de la rencontre - son deuxième de la saison - après un bon travail de ses copains du pack. Avec son gabarit hybride (1,74 m, 111 kg), l’Argentin passé par Petrarca et Mogliano en Italie avant de débarquer en France à Tarbes, est le prototype du talonneur moderne, capable de ferrailler dans un ruck avant d’attaquer la ligne adverse en position de trois-quarts centre. Du haut de ses 34 ans, le joueur est affûté comme jamais. Les 2 700 spectateur­s du match sont restés pantois devant sa percée plein champ, à la 60e minute, où trois défenseurs charentais ont été mobilisés pour le stopper avant de se mettre à la faute et d’offrir trois points à Florian Cazenave.

Diplômé d’une école de cuisine, le joueur envisage de rentrer au pays une fois sa carrière rugby terminée pour y ouvrir un restaurant. À Colomiers, on espère que ce projet se concrétise­ra, mais le plus tard possible.

Newspapers in French

Newspapers from France