Midi Olympique

SANS FAUTE

LE SOC A PARFAITEME­NT LANCÉ SA SAISON EN FÉDÉRALE, AVEC DEUX SUCCÈS D’AFFILÉE. VENDREDI SOIR, CONTRE LE STADO TPR, ILS ONT SU PRENDRE LE JEU À LEUR COMPTE EN SECONDE PÉRIODE POUR L’EMPORTER.

- Par Lucas HOBE Les Chambérien­s de Brice Ferrer réalisent une très belle opération en venant à bout des Bigourdans qui s’inclinent à domicile.

C’est un début de championna­t que l’on pourrait presque qualifier de parfait, du moins sur le plan comptable. Avec ses deux victoires en deux matchs, Chambéry est la seule équipe encore invaincue en Fédérale 1. Et les succès acquis l’ont été contre des adversaire­s jugés comme étant des prétendant­s aux phases finales : Albi (18-6) et le Stado TPR (6-15). Six points, pas un de plus : voilà ce que laisse Chambéry à ses opposants depuis le début de la saison. C’est avec ce chiffre au compteur que les joueurs du Stado TPR étaient d’ailleurs rentrés aux vestiaires vendredi soir, à l’occasion de leur premier match à domicile à MauriceTré­lut (6-3). Et les Tarbais n’avaient pas réussi à scorer durant les 40 minutes de la seconde période… La faute à des Savoyards qui avaient décidé de prendre le jeu à leur compte et de priver les Bigourdans de ballon.

UN JEU AU PIED EFFICACE

Cantonnés à défendre, les HautPyréné­ens ont manqué de discipline et ont offert de trop nombreuses pénalités à Chambéry, qui ne s’est pas fait prier pour transforme­r ces offrandes en points. Bilan : en seconde période, les Savoyards ont passé quatre pénalités, synonymes de 12 points supplément­aires, pour prendre le large au score et s’offrir leur deuxième succès d’affilée (6-15). « La première mitemps était pour nous mais après on n’a fait que subir les assauts de Chambéry, qui a été très réaliste », analysait Morgan Rubio, l’ailier tarbais, après le match. « Ils ont fait le match parfait à l’extérieur », concédait David Bonnecarrè­re, le troisième ligne du Stado TPR. Une victoire méritée Photo Laurent Dard pour les Alpins, qui comptent sur leurs buteurs en ce début de championna­t. Pour obtenir leurs 8 points au classement de Fédérale 1, les Chambérien­s se sont uniquement appuyés sur le jeu au pied de leurs demis d’ouverture : Goodwin (2 pénalités réussies) et surtout Villanove (1 drop et 8 pénalités). Une force pour les Savoyards mais qui sousentend aussi qu’ils n’ont pas inscrit le moindre essai. Du moins, pour l’instant.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France