Midi Olympique

LE MORS AUX DENTS

FINALISTES MALHEUREUS­ES LA SAISON DERNIÈRE, LES AMAZONES TRAVAILLEN­T D’ARRACHE-PIED DEPUIS DÉBUT AOÛT.

-

On avait laissé les Grenoblois­es déçues et abattues, après leur défaite en finale contre Bayonne. Trois mois plus tard, elles sont dans les starting-blocks, avant de se déplacer à Nanterre dimanche prochain. Après une préparatio­n studieuse, débutée le 8 août, elles ont hâte de toucher le ballon et de retrouver le terrain. Le seul match de préparatio­n, prévu début septembre, à Romagnat, a finalement été annulé. « Entre les absentes, les blessées, et des problèmes de licence, c’était difficile, regrette l’entraîneur Emmanuel Pellorce. J’ai contacté Annick Hayraud et apparemmen­t notre adversaire avait également quelques difficulté­s. »

Comme la saison dernière, l’équipe débutera sans s’être jaugée. Mais a priori, elle a de quoi nourrir de hautes ambitions. Seules l’ailière, Perrine Nantier, et l’arrière, Sabrina Caballero, ont quitté l’équipe, pour raisons profession­nelles. Et les arrivées ont été nombreuses, avec de nombreux retours. Les troisième ligne, Marine Doremus, Ninon Cecillon, Carine Roux, Juliette Gaggioli, et l’ailière ou arrière, Charline Lambin retrouvent leur ancien maillot, accompagné par la pilière, Zoé Paquet, de Romagnat, et l’arrière d’Aix-lesBains, Marie-Hélène

Wahnawe.

« NE PAS SE CACHER… »

Bref, sur le papier, l’effectif présente beau.

« Retourner en finale n’est pas automatiqu­e, prévient Emmanuel Pellorce, qui sera accompagné toute la saison par l’ancien pilier berjallien, Cristian Spachuk. Nous n’avons pas forcément reparlé de la finale. Les filles l’ont forcément en travers de la gorge, comme le staff. Elles veulent cravacher et elles travaillen­t comme des dingues depuis plusieurs semaines. On ne tire pas de plans sur la comète mais il ne faut pas non plus se cacher. » Il faudra sûrement encore compter sur les Amazones en fin de saison…

 ?? Photo DR ?? Alyssia Martin et Sassenage se déplaceron­t dimanche à Nanterre.
Photo DR Alyssia Martin et Sassenage se déplaceron­t dimanche à Nanterre.

Newspapers in French

Newspapers from France