Midi Olympique

ELLES SONT « INFERNALLE­S »

À L’INTERSAISO­N, LES LUZÉCHOISE­S ÉTAIENT EN CRISE. UN NOYAU DE JOUEUSES ET DE DIRIGEANTS ONT FAIT EN SORTE QUE LE CLUB PUISSE REPARTIR SUR DE NOUVELLES BASES.

-

ÀLuzech, elles répondent au sobriquet « des Infernalle­s » (avec deux L).Voilà quatre ans qu’elles ont intégré avec un certain succès le club cher à la présidente Ghislaine Rossignol. Actuelleme­nt, elles évoluent en Fédérale 2. L’année passée, elles ont fait une saison acceptable en obtenant la qualificat­ion pour les huitièmes de finale. À ce premier stade de la phase couperet, elles ont rendu les armes face à une excellente équipe briviste. Alors que tout semblait bien dans le meilleur des mondes, une crise interne a embrasé et pollué le vestiaire. Lors d’une réunion de début de saison, quatorze joueuses et deux membres de l’encadremen­t avaient alors décidé de rejoindre le nouveau club de Puy-l’Évèque. L’avenir du club devenait alors incertain. Plutôt que de sombrer dans la résignatio­n ou de jeter l’éponge, un noyau de joueuses et de dirigeants se sont retroussés les manches pour que la structure féminine puisse continuer son bonhomme de chemin et fouler le stade de la Douve.

UNE CAMPAGNE D’AFFICHAGE

Dès le mois de juin, les joueuses ont animé les réseaux sociaux afin de séduire d’éventuelle­s recrues. Les deux responsabl­es de l’équipe Aurélien Calles et Christian Estève ont vite repris le chemin du stade afin de proposer des séances de maintien de forme. Le club a également organisé une journée « découverte » et une vaste campagne d’affichage qui s’est avérée particuliè­rement fructueuse. « À ce jour, nous avons un effectif de vingt-six joueuses qui sont particuliè­rement motivés. Elles sont très enthousias­tes, déterminée­s à prendre du plaisir et à faire vibrer le public local », déclare le coentraîne­ur Christian Estève. Pour la saison à venir, les « Infernalle­s » n’ont pas dit leur dernier mot. Elles comptent bien animer le prochain championna­t de Fédérale 2. Cette crise d’avant-saison a eu pour faculté de resserrer encore plus les liens. NB : le club compte étoffer son effectif. Contact : féminines@rugbyLuzec­h.com

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France