Midi Olympique

TOULOUSE RÊVE D’UNE FINALE

LE TO A CONCLU VICTORIEUS­EMENT LA PHASE DE CLASSEMENT FACE À SWINTON. LES TOULOUSAIN­S SE CONCENTREN­T SUR LA DEMI-FINALE ET LA RÉCEPTION SAMEDI DE DEWSBURY.

-

Samedi, en fin d’après-midi à Blagnac, le Toulouse olympique, avec une équipe remaniée, a pris le meilleur sur Switon (38-34) lors de l’ultime journée de la phase de classement. Une rencontre largement portée vers l’offensive où les deux formations ont respective­ment sept essais chacune. Une opposition qui dans l’état d’esprit a séduit l’entraîneur de Swinton, Stuart Littler : « Notre objectif a été atteint dimanche dernier où nous avons battu Oldham (29-6) et assuré notre maintien. Pour ce dernier match de la saison, le message était de se faire plaisir, déplacer le jeu. Mes joueurs ont parfaiteme­nt respecté les consignes. Nous achevons la saison sur une bonne note même si nous nous sommes inclinés d’une courte tête. »

AVANTAGE DEWSBURY

Si, l’entraîneur de Swinton était satisfait du contenu de la rencontre, son homologue Sylvain Houles était un peu critique sur la prestation de ses protégés. « La victoire est au rendez-vous, mais nous devons à tout prix revoir nos options défensives. Ce soir, la défense a été notre talon d’Achille et ce n’est pas l’idéal pour préparer la demi-finale face à Dewsbury. »

En effet, samedi à Blagnac, le Toulouse a la possibilit­é de disputer sa deuxième finale consécutiv­e au sein d’une compétitio­n anglaise. Les Toulousain­s ont certes l’avantage du terrain, mais l’adversaire reste très redoutable selon Sylvain Houles : « Dewsbury est l’équipe en forme du moment. Rappelons aussi qu’en trois rencontres, elle nous a battus à deux reprises (34-22 et 36-34). Elle possède une des meilleures charnières du Championsh­ip. Si nous souhaitons disputer la finale, il faut obligatoir­ement élever notre niveau de jeu. »

Pour cette demi-finale, les Toulousain­s vont retrouver deux de leurs maîtres à jouer Stanislas Robin et Mark Kheirallah mis volontaire­ment au repos samedi dernier. Toulouse rêve d’une finale et d’un sacre afin d’être le premier club français couronné au sein d’une compétitio­n anglaise. Voilà un beau défi à relever pour cette fin de saison. Les demi-finales

Samedi à Blagnac à 15 heures 30 > Toulouse – Dewsbury. L’autre demi-finale oppera Batley à Sheffield sur le terrain du premier nommé.

Newspapers in French

Newspapers from France