Midi Olympique

SUR LA BONNE VOIE

REVENU SANS POINT DE BONUS DÉFENSIF DE LA CÔTE BASQUE, LE PROMU PEUT NOURRIR DES REGRETS, MAIS A MONTRÉ DES CHOSES INTÉRESSAN­TES.

- P.O.

Pour son troisième déplacemen­t en Pro D2, le premier de son histoire à Aguilera, Nevers n’est pas passé loin de ramener un bonus défensif. Dans le coup jusqu’à l’heure de jeu, les coéquipier­s de Jean-Philippe Genevois ont cédé à la 67e, et ce, malgré une première demi-heure manquée. « On a été un peu attentiste au début, on a été mis sous pression. L’équipe a vraiment eu un début de match compliqué dans l’engagement physique. Mais elle a relevé la tête avant la mi-temps. On se met à croire à quelque chose, mais on n’a pas su aller chercher ce point qui nous aurait satisfaits » regrettait le talonneur. Face au BO, cependant, « il n’y a pas eu de complexe

d’infériorit­é » assure celui qui a porté le maillot rouge et blanc entre 2012 et 2014.

DOUBLÉ POUR RAISUQE

« Il y a du positif, mais c’est très dommage de ne rien ramener. Devant, nos avants

ont fait une belle partition et ont mis à mal

le BO en fin de première mi-temps », analysait Frédéric Urruty. Et dans les points positifs, l’USON retiendra également le doublé de sa nouvelle recrue Josaia Raisuqe. Pour son premier match sous ses nouvelles couleurs, sa présence autour des rucks, au contact de ses avants s’est avérée payante, tout comme sa dimension physique. Un atout sur lequel Nevers pourra s’appuyer pour poursuivre son apprentiss­age en Pro D2.

Newspapers in French

Newspapers from France