Midi Olympique

« Si nous pouvons envoyer un message… »

Troisième ligne de Mont-de-Marsan

- Propos recueillis par Pierre BAYLET

Quel bilan tirez-vous de votre début de saison ?

Globalemen­t, c’est un bon début, mis à part la première rencontre à Biarritz où manifestem­ent nous étions encore en vacances. Mais la suite est très positive, avec trois bonus offensifs et un défensif à Grenoble où nous aurions pu, en fin de rencontre, faire basculer le résultat en notre faveur.

Vous a-t-il permis d’acquérir quelques certitudes ?

Disons que nous avons pu constater une capacité à nous trouver assez facilement sur le terrain, les automatism­es sont déjà présents. C’est un signe encouragea­nt, mais il faut aussi relativise­r car nous n’avons pas encore reçu les grosses écuries de la compétitio­n. Il ne faut pas s’enflammer.

Vous êtes déjà très efficace offensivem­ent. Est-ce une surprise ?

Plusieurs éléments peuvent expliquer notre réussite actuelle. Durant notre préparatio­n estivale, nous avons travaillé assez tôt sur les schémas offensifs. La stabilité du groupe a permis aussi de maîtriser rapidement les systèmes. On le voit depuis le début de saison, les changement­s dans les compositio­ns d’équipe n’influent pas sur le niveau de l’équipe.

Ce match à Montauban sonne donc comme un vrai test ?

Ce sera un choc. Montauban est l’équipe qui nous ressemble le plus. Une équipe qui envoie du jeu, puissante et ambitieuse. Franchemen­t, c’est toujours un plaisir de jouer à Sapiac, c’est une ambiance particuliè­re et un adversaire agréable à affronter.

Peut-il être déterminan­t en cas de victoire ?

Gagner à Montauban ce serait envoyer un signal très fort aux clubs qui jouent le haut du tableau. Au vu de notre dynamique sur ce bloc, nous devons être ambitieux. Ce serait vraiment très bien de réussir un coup, même si ce sera très difficile. La fraîcheur pourrait faire la différence. Nous sommes en fin de bloc, il faudra tout donner.

Newspapers in French

Newspapers from France