Midi Olympique

Senio Toleafoa : le grand espoir

-

Au contraire de lignes arrières, décimées par les blessures, le pack neversois a été plutôt épargné en début de saison. En dehors de la longue suspension du pilier Jordan Sénéca (carton rouge lors du premier match, à Angoulême), le groupe des avants n’avait que de la bobologie à déplorer. Mais en l’espace de deux journées, tout s’est précipité. Le talonneur Julien Janaudy s’est rompu les ligaments croisés du genou gauche contre Massy. Les deuxièmes lignes

Bastien Chalureau (main cassée) et Thomas Ceyte (entorse de la cheville droite), n’ont pas terminé la rencontre, vendredi dernier à Biarritz. Du coup, le rétablisse­ment de Senio Toleafoa lui permettra d’épauler le capitaine Coenraad Basson à Dax. Peut-être y disputera-t-il les quatre-vingts minutes, comme il le fit à Perpignan, seul match complet à mettre à son actif depuis son arrivée à Nevers.

Une légère entorse d’un coude puis une contractur­e musculaire le privèrent de l’entame de la saison ainsi que les deux derniers rendez-vous. « Dommage », regrette Xavier Péméja qui attend beaucoup de lui. « Il s’est bien adapté à sa vie nivernaise et doit être un élément dominant en Pro D2 », espère le manager neversois. Puissant et véloce, ce garçon d’un gabarit respectabl­e (1,97 m ; 125 kg) n’a pas encore pu réellement montrer son potentiel, entrevu au sein des Warathas. Il en aura l’occasion sur la pelouse de Maurice-Boyau.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France