Midi Olympique

TORITO, UN DIRIGEANT AU GRAND COEUR.

-

Depuis 2013, les buteurs dacquois n’attendent plus le tee nécessaire au tir au but, car un bénévole a pris les commandes d’un objet roulant bien identifié. Cette voiture télécomman­dée, au carénage de taureau et baptisée « Torito », s’en charge. Jean Claude Lagreulet, son pilote, a été renommé « Jean Claude

Torito ». La sympathie de cet ancien entreprene­ur a conquis le groupe de joueurs. Tout naturellem­ent, le véhicule utilitaire a gagné sa place pour les matchs à domicile et à l’extérieur. Cette saison, quelques jours après la clôture de la feria dacquoise, le retour victorieux des Landais de leur déplacemen­t à Angoulême a pris un virage dramatique. Jean Claude, seul au volant de sa voiture, précède le bus des supporters et celui des joueurs. Sur l’autoroute, les supporters aperçoiven­t sa voiture sur la bande d’arrêt d’urgence.

Suivi de très près par celui des joueurs, ils découvrent « torito » en proie à un malaise cardiaque. La promptitud­e du président et la miraculeus­e présence de deux infirmière­s sur la route permet de prodiguer les massages et de relancer son coeur, arrêté à plusieurs reprises. Après un long séjour en réanimatio­n et une opération à l’hopital d’Angoulême, Jean Claude est presque tiré d’affaire. Au terme de sa convalesce­nce, nul doute que le dirigeant au grand coeur reprendra sa place aux commandes de torito…

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France