Midi Olympique

À Vannes, le BO ne voudra pas imiter le voisin bayonnais

- Par Pablo ORDAS

Avant d’attaquer cette sixième journée de Pro D2, le BO va, une nouvelle fois, pouvoir s’appuyer sur le voisin Bayonnais, ou plus précisémen­t ses prestation­s pour préparer la rencontre. Après Béziers au début du mois, c’est au tour de Vannes, affronté une semaine plus tôt par l’Aviron, de se présenter comme futur adversaire du BO. Si on avait trouvé des similitude­s dans la victoire des deux clubs basques face aux Héraultais, le BO espère, cette fois, ne pas imiter l’Aviron vendredi soir à la Rabine. La performanc­e des Bretons face aux Ciel et Blanc et notamment l’essai de Joeli Lutumailag­i, après une action de cent mètres, a permis de mettre en relief les individual­ités dont dispose le RCV, en plus de son collectif. « Ils ont un gros troisième ligne, et des joueurs derrière capables de faire la différence », note Théo Dachary.

Avec des intentions

Dominateur en seconde période, mais incapable de concrétise­r, l’Aviron s’était finalement incliné 38-22. Justement, les difficulté­s à concrétise­r ses temps forts, un souci également aperçu chez les joueurs biarrots depuis le début de la saison. Point que Gonzalo Quesada a identifié et compte bien corriger. « Sur tous nos débuts de matchs, sur les premières demi-heures, on a des occasions franches. Il faut juste finir l’action, on ne le fait pas. C’est un axe de progressio­n clair pour nous. À Vannes, il faudra presque sortir le match parfait si on veut espérer plus qu’un point », explique le directeur sportif du BO. Car c’est avec de véritables intentions que les Rouge et Blanc se déplacent en terre bretonne. « Ce n’est pas

facile d’aller jouer à la Rabine, mais on ne va pas y aller en touristes. Décrocher la victoire là-bas, c’est

le but », annonce Théo Dachary. Des ambitions, mais aussi « beaucoup de respect et d’humilité », souligne Leandro Assi. Plutôt que de parler de points, Quesada préfère rester concentré sur le contenu : « On se prépare surtout pour être performant­s et être au meilleur de notre niveau. On l’a frôlé à Angoulême, on l’a frôlé la semaine dernière ». Au BO de l’atteindre vendredi soir, pour faire mieux que son voisin Bayonnais.

Newspapers in French

Newspapers from France