Midi Olympique

DANS LE VIF DU SUJET

- Par Jean-Pierre DUNAND À NÎMES (stade Kaufmann) Dimanche 15 heures Arbitre : M. Rouquié (MPY)

Invaincue après deux journées, finaliste de la dernière édition du challenge Jean-Part, l’AS Mâcon s’annonce comme un redoutable adversaire pour les Nîmois. « C’est véritablem­ent un poids lourd de la poule. Nous sommes en phase de rodage, mais là il va falloir entrer dans le vif du sujet, sans se poser de question », relève Frédéric Lloveras. Pourtant l’entraîneur gardois soulève une interrogat­ion : « Je ne sais pas si cela tombe bien ou pas », pour la balayer aussitôt : « C’est une bonne chose et de toute façon on n’a pas le choix. Ce sera de toute évidence le match le plus important de notre début de saison. Nous voulons rester invaincus à domicile… Ce que nous n’avions pas su faire la saison passée. La Seyne était venu s’imposer chez nous et avait trouvé un nouvel élan pour sa fin de saison. »

« UN GROS MATCH »

C’est justement face aux Seynois que Mâcon a ouvert sa saison, sur une victoire rapportée du Var, suivie d’une autre assurée à domicile face à Agde pendant que Nîmes s’inclinait à Villeurban­ne. « Malgré le bonus décroché cette défaite à Villeurban­ne me chagrine un peu », poursuit l’entraîneur nîmois convaincu qu’il y avait la place pour faire mieux mais qui demeure très pragmatiqu­e : « Nous savons d’où nous venons et nous le garderons à l’esprit. Notre objectif est de poursuivre dans la bonne dynamique de la saison passée en restant ambitieux et réalistes. Notre groupe est pratiqueme­nt resté identique, c’est un atout supplément­aire. » La réception de Mâcon peut déjà marquer un premier cap dans la saison nîmoise. « Il faut voir comment nous allons terminer ce premier bloc », concède Frédéric Lloveras en évoquant un souvenir encore frais : « La saison

passée nous étions parvenus à battre Mâcon chez nous, avant de céder à Mâcon. Face à cette équipe il sera impératif de mettre les ingrédient­s d’un gros match pour prétendre à quelque chose. »

Si les Nîmois savent à quoi s’attendre, leurs adversaire­s Bourguigno­ns ne prendront pas ce rendez-vous à la légère d’autant que comme lors des deux précédents matchs il leur proposera de se mesurer à une équipe qui la saison passée avait elle aussi disputé la phase finale. Mâcon aussi se retrouve dans le vif du sujet.

 ?? Photo Nassira Belmekki ?? Les Gardois s’attendent à une grosse confrontat­ion contre les Bourguigno­ns.
Photo Nassira Belmekki Les Gardois s’attendent à une grosse confrontat­ion contre les Bourguigno­ns.

Newspapers in French

Newspapers from France