Midi Olympique

BLASON À REDORER !

- Par Mathilde LACROUTS À LANGON (stade Comberlin) Samedi 17 h 30 Arbitre : M. Jaulin (PL)

Franchemen­t, Langon espérait beaucoup mieux. Cette entame à Saint-Jean-de-Luz a vraiment plombé la confiance du club girondin. Même si les soixantedi­x points sont lourds à encaisser, le Stade Langonais savait qu’il lui faudrait un peu de temps avant de se remettre dans le sens de la marche. L’an passé, les Girondins n’ont gagné que quatre matchs et l’exode a été massif. Sylvain Mirande, ancien joueur profession­nel et nouvel entraîneur du club rouge et blanc, est donc impatient de voir à nouveau ses hommes à l’oeuvre : « Il y a eu beaucoup de changement­s. Le capital confiance n’était déjà pas au plus haut et cet échec à Saint-Jean-de-Luz n’a rien arrangé. Le but est de retrouver du plaisir et de mettre toutes les pièces en place pour que le puzzle se dessine. »

« UN BRAS DE FER »

Face à Saint-Médard que Langon connaît bien, Sylvain Mirande sait que le match n’aura rien d’une sinécure : « Nous attaquons forcément ce match avec de la pression sur les épaules, confie le nouveau coach qui entraîne aux côtés de Thierry Dubernard. En outre, il s’agira d’un derby et nous savons que nous serons scrutés et doublement attendus après notre gros écart lors du premier match. Le contexte ne sera pas simple à gérer. Je ressens beaucoup d’impatience dans le groupe. Cela fait quinze jours que nous ruminons tous. C ‘est long. J’espère vraiment que tout le monde sera prêt. »

Langon et Saint-Médard, en tant que voisins, se connaissen­t forcément bien : « Notre futur adversaire est solide devant, bien organisé et structuré. C’est une équipe un peu moins mobile que Saint-Jean-de-Luz mais avec d’énormes qualités. Si nous attaquons le match par le mauvais bout ce sera compliqué. Il faudra se concentrer sur nous et tenir le bras de fer. J’espère que mes gars auront le mental nécessaire. Je leur fais confiance. Le groupe est intéressan­t, le club est sain et familial. Nous devons prendre conscience de nos qualités et je pense que de belles choses arriveront. »

 ?? Photo S. O. ?? Les Langonnais ont la pression pour ce dervy face à SaintMédar­d-en-Jalles.
Photo S. O. Les Langonnais ont la pression pour ce dervy face à SaintMédar­d-en-Jalles.

Newspapers in French

Newspapers from France