Midi Olympique

SÉANCE DE RATTRAPAGE

- Par Olivier GAGNEBIEN

Ce n’est bien évidemment pas encore un tournant, mais c’est un premier virage à savoir négocier. Pour l’un comme pour l’autre, il y a un rachat à opérer. Une saison à lancer. Bien conscient dans les deux clubs qu’un second revers de rang insufflera­it sous les crânes un minimum de doutes et d’interrogat­ions. « On n’a pas le choix, le succès est primordial, annonce même à Annonay l’entraîneur et troisième ligne tonguien Tietaka Talasinga.

On est déjà le dos contre le mur. »

Ce qui sous-entend qu’avec leur calendrier compliqué des matchs allers qui verra débarquer trois des quatre cadors du championna­t (Nice, Châteauren­ard et Bédarrides) à Vissenty, le rendezvous de Montélimar s’inscrit en lettres majuscules. « On y est invaincu depuis un an, il faut le rester, espère le président ardéchois Ottavio Barbato.

Ce sera un match compliqué, on est encore dans l’apprentiss­age, mais il ne faut pas se poser de questions, gommer notre fébrilité et le gagner. » « On n’est plus en Fédérale 3, prévient toutefois Tiekata Talasinga. On a goûté à la Fédérale 2, il y a huit jours, et l’on a raté notre match. On a péché dans la finition et trop joué par intermitte­nce. Maintenant pour l’emporter, il va falloir être plus intelligen­t et plus malin dans notre jeu. »

RANGER LES MOUCHOIRS

À une heure et demie de là,

Montélimar fait grise mine. « Je suis déçu. Dimanche dernier, on est passé à côté, il y avait pourtant la place pour un succès, râle le patron du club Joël Duc. On n’a pas été assez rigoureux et l’on se met tout seul dans la difficulté sans savoir réagir. » Un peu plus loin, ça tape un peu plus fort : « Sur la feuille de match, il y avait bien vingtdeux joueurs, mais certains ont été transparen­ts et seulement cinq ou six concernés par la rencontre. » Le revers face aux Atomistes est passé par là. Il n’était sûrement pas prévu dans son tableau de marche que Montélimar mette un premier genou à terre à la maison et permette à Tricastin de ramasser le bonus offensif. Depuis, on a tourné la page. « On avait imaginé neuf points sur nos trois premiers matchs, se confie Joël Duc, maintenant il faut absolument en prendre huit en deux rencontres. » « Il faut passer à autre chose, enchaîne Salim Thébain. Perdre un derby fait beaucoup de mal, on a joué à mi-temps, cela doit nous servir de leçon, mais maintenant il faut arrêter de se morfondre, de dramatiser et de se mettre la tête dans les chaussette­s. »

Pas question, cette saison, de ne compter qu’un seul succès après ses sept premiers matchs. Une façon de glisser que les Nougatines ne feront pas le voyage sans un minimum d’ambitions. « Il faut rattraper ce couplà se projette Joël Duc, ce sera compliqué, c’est le premier match d’Annonay à la maison pour son retour en Fédérale 2, mais il faut le gagner. « Avant l’objectif de résultat, il y a déjà un match plein avec du contenu à montrer durant quatre-vingts minutes pour espérer grappiller des points face à un adversaire qui n’a rien d’un promu », boucle Salim Tebani. De quel côté ressentira-t-on la pression ? Sacrée empoignade en perspectiv­e !

Newspapers in French

Newspapers from France