Midi Olympique

Fédérale 3 : premier déplacemen­t des promus

- D. N.

Le premier match officiel d’une saison est un moment crucial et plus particuliè­rement pour les promus du troisième échelon fédéral. Après avoir brillammen­t validé leur billet la saison passée à ce niveau de l’épreuve. Saint-Gaudens et la Vallée-du-Girou ont eu le lourd privilège de lancer leur saison sur leur pelouse.

Pour les Commingeoi­s, ce premier rendez-vous de la saison face aux Gersois de Vic-Fezensac a été particuliè­rement fructueux. Les Saint-Gaudinois se sont imposés avec la manière et le bonus offensif (35-6).

Les Sabinotto, Castets, Pelou et Marty ont été aini les bourreaux des Gersois.

En revanche, pour son retour à ce niveau d’une épreuve fédérale, le dernier champion des Pyrénées Honneur, la Vallée -du-Girou s’est pris les pieds dans le tapis face à Revel. Ce dernier s’est imposé à l’ultime minute de jeu (17-15). Une défaite vraiment frustrante pour le promu et son entraîneur Didier Herrerias « Le rugby est cruel parfois. C’est dur de perdre à la dernière seconde et surtout à domicile. »

Commingeoi­s et représenta­nts du Girou ont ainsi connu des fortunes diverses. Dimanche, ils vont relever un nouveau défi à l’extérieur. Les Saint-Gaudinois vont prendre la route du Béarn pour en découdre face à Pont-Long, une référence de la poule qui aura à coeur de faire oublier son précédent revers à Saint-Lary (15-13). Pour ce premier déplacemen­t, les protégés d’Alex Martinez vont l’effectuer sans pression.

La Vallée se rendra à Tournon d’Agenais. Un déplacemen­t qui ne sera pas de tout repos puisque les Lot-et-Garonnais ont échoué à Grenade lors de leur premier déplacemen­t. Vaincus (12-23), ils auront à coeur de se racheter. Toujours est-il que les représenta­nts du Girou n’auront strictemen­t rien n’à perdre. Ils vont tenter de prendre le bonus défensif et pourquoi pas créer l’exploit !

Newspapers in French

Newspapers from France