Midi Olympique

Droit à l’erreur limité

- S. F.

Premier de sa poule la saison dernière, mais recalé en phases finales à la différence de ses deux suivants au classement, Annonay et Vinay, promus en Fédérale 2, Tournon-Tain n’a pas raté son entame de championna­t. L’équipe drôme-ardéchoise l’a emporté à l’extérieur, à Ampuis (20-3). Acquis à la mi-temps, le score a été chèrement défendu en deuxième période face à une équipe locale dominatric­e mais qui n’a pas réussi à concrétise­r ses temps forts. Fortement rajeunie, notamment devant, elle a pêché en touche et a également peiné en mêlée où le pilier roumain de Tournon-Tain, Petru Balan a su faire parler son métier face à la jeune première ligne adverse.

« Nous reconstrui­sons avec des jeunes joueurs vaillants et courageux », ne s’inquiète pas le président rhodanien, Alain Guibbert. Également privé de son capitaine, le troisième ligne, Franck Païta (27 ans) qui ne devrait pas rejouer en raison d’une hernie discale, Ampuis va devoir impérative­ment rebondir contre Saint-de-Jean-Bournay, toujours au stade du Verenay. « Nous n’avons plus vraiment droit à l’erreur, reconnaît l’entraîneur, Stéphane André. Sur ce match, Tournon-Tain était plus fort que nous mais le score ne reflète pas forcément la physionomi­e de la rencontre. Tout le monde est conscient de ce qui n’a pas fonctionné. C’est un avertissem­ent pour la suite mais nous ne sommes pas forcément plus inquiets que cela. Devant, nous avons changé d’entraîneur. JeanPierre Husson a remplacé Youssef Beldjellil, présent au club depuis des années. Les joueurs adhérent, il faut juste un petit temps d’adaptation. »

Sixième et barragiste la saison passée, Ampuis doit maintenant décoller s’il entend se mêler à la lutte pour les quatre premières places cette saison. « C’est plus un défi qu’un objectif », tempère l’entraîneur. De la capacité des Ampuisaits à vite gagner en régularité dépend leur aptitude à jouer le haut du tableau.

Newspapers in French

Newspapers from France