Midi Olympique

En bref...

- AUBAGNE BON À L’EXPORT BELFORT PREMIÈRE GAGNANTE JARRIE DERNIÈRE SAISON DE BALDASSO

Largement battu à La Valette lors de la première journée la saison dernière, Aubagne n’a pas raté son rendez-vous chez le promu, Monteux (42-19). Le champion de France Fédérale 3 2014 a inscrit six essais et est la seule équipe de Fédérale 3 du secteur à s’être imposée à l’extérieur avec le bonus. « On partait pourtant dans l’inconnu puisqu’on n’avait pas joué de matchs amicaux, souffle l’entraîneur, Georges Valliorgue­s. Nous avons bien recruté à des postes clefs et les trois-quarts commencent à bien se connaître. » Aubagne ne devra pas faiblir dimanche pour la réception de Six-Fours, également vainqueur avec le bonus le week-end dernier.

Pour le premier match de son histoire en Fédérale 3, Belfort-Montbéliar­d a réussi un coup de maître, en s’imposant à Metz (25-20) présenté comme un des favoris de la poule 4. Confirmer à domicile dimanche contre Grand Dole ne sera pas une sinécure. « Notre futur adversaire a surclassé Auxerre et semble au-dessus des autres équipes, souffle l’entraîneur, Jean-Jacques

Abbamonte. Derrière du 9 au 15, tous les joueurs ont connu au minimum la Fédérale 1… » Également promus en Fédérale 3, Saint-Marcellin (poule 5) et le Rhône Sportif (poule 3) ont également débuté par une victoire à l’extérieur.

Après neuf ans à la présidence de Jarrie (Honneur, poule 2), Lionel Baldasso tirera sa révérence en fin de saison. Depuis la saison dernière, il partage le poste avec Franck Lopinot. Côté terrain, les Sud-Isérois ont un nouveau staff composé de Mathias Albertin (manager), Maxime Corona (avants) et Jean-Charles Moretto (arrières). Le but est d’aller « chercher

la quatrième place », indique Lionel Baldasso. Jarrie est autonome dans toutes les catégories et compte plus de deux cent cinquante licenciés compétitio­n.

Newspapers in French

Newspapers from France