Midi Olympique

En bref...

-

ALSACE-LORRAINE LA NOUVELLE COMPÉTITIO­N

La nouvelle saison qui s’ouvrira en Alsace-Lorraine, le 24 septembre, apportera son lot de nouveautés. Présidée par le thannois Georges Winckler, la commission des épreuves a validé huit clubs en Honneur avec un système de play-off et play-down à quatre équipes, un niveau occupé pour la première fois par les trois clubs de la Meuse que sont Verdun, Bar-le-Duc et Centre Meuse Force 4. En Promotion-Première Série, seuls six clubs sur neuf ont annoncé une équipe réserve. C’est le cas de l’ES Hagondange, qui est réintégrée après avoir été rayée provisoire­ment de la carte rugby suite à son bras de fer estival avec sa municipali­té. Le bonus de 6 points pour les clubs alignant des équipes réserves (-2 points pour chaque forfait), et le « bonus jeunes » de 3 points, en honneur et en première série, pour les clubs formateurs qui alignent des équipes de moins de 16 ans et de moins de 18 ans, sont maintenus.

VILLERS-LES-NANCY UN EMPLOI DE CRÉÉ

Il y a eu du nouveau à Villers-les-Nancy à l’intersaiso­n. Un emploi jeune a été créé, et c’est un jeune de Jacqou, près de Montpellie­r, qui en a profité. Romain Scifo se penche depuis la fin du mois d’août sur les entraîneme­nts des cadets et des juniors, et sur le projet de jeu global pour le club.

NANCY-SEICHAMPS LES FILLES RECRUTENT

Les Nancéienne­s se sont lancées dans une opération de renfloueme­nt de leurs effectifs. Chez les moins de 15 ans, chez les moins de 18 ans, et chez les seniors, elles recherchen­t de sportives motivées. Contact auprès d’Andréa Guérimand (06 45 64 45 02).

Newspapers in French

Newspapers from France