Midi Olympique

S’ENLEVER LA PRESSION

UNE NOUVELLE FOIS, LE RCNM N’AURA PAS LE DROIT À L’ERREUR SUR SES TERRES. ALORS QU’UNE COHÉSION SEMBLE PRENDRE, IL S’AGIRA DE VAINCRE POUR CONTINUER À SURVIVRE ET ENTRETENIR L’ESPOIR.

- Par Enzo DIAZ

En terre audoise, les semaines se suivent et se ressemblen­t. Englués dans le bas du classement depuis la première journée et une défaite malheureus­e au Parc des Sports et de l’Amitié face à Montauban, Narbonne est à la recherche d’un second souffle ou plutôt d’un bon bol d’air. Tout porte à croire pourtant au vu des dernières prestation­s des hommes de Christian Labit et Sébastien Buada que le moral n’est pas au fond des chaussette­s.

TANT QU’IL Y A DE LA VIE, IL Y A DE L’ESPOIR

Entamé, certes mais pas coulé comme le révélait cette semaine l’entraîneur principal des Orange et Noir : « Je suis assez confiant car j’ai retrouvé de la cohésion, de l’investisse­ment dans la façon de faire contre Grenoble. Pendant soixante minutes, ce qui se fait de mieux en championna­t s’est retrouvé à douter. Nous les avons mis en difficulté et le score est lourd par rapport au contenu du match. Nous avançons, nous avons fait de belles choses ces derniers temps. Nous sommes déjà un peu plus dans la cohésion, c’est de bon augure pour la suite. Je suis convaincu qu’en y mettant les bons ingrédient­s, en étant plus tueurs dans les zones de marque adverse, en évitant les petites fautes qui nous coûtent des points, nous poserons des soucis à beaucoup d’équipes. Ça commence à prendre. »

Quelque peu revigorés et rassurés par leur victoire cruciale contre Carcassonn­e lors du derby, les Septimanci­ens ne s’avancent donc pas bardés de certitudes eu égard à leur classement, et à leur infirmerie bien remplie, mais ils ont néanmoins une belle carte à jouer face aux Charentais. « Les battre nous ferait revenir à deux points d’eux. Cela pourrait nous permettre de retrouver une place représenta­tive et qui sait de sortir peutêtre de la zone rouge. Si nous perdons, nous nous remettons en difficulté. C’est un match assez particulie­r, après nous sommes sous pression depuis le premier match. » Christian Labit, quelque peu agacé par l’arbitrage cette semaine et notamment les derniers cartons jaunes envers son équipe, sait mieux que quiconque que ce match s’annonce déterminan­t pour savoir quel sera l’avenir du RCNM dans le championna­t. Et jusqu’à présent, le pessimisme n’y a pas sa place !

 ?? Photo Icon Sport ?? Sébastien Rouet sort le ballon et transmet. Narbonne va devoir se montrer à la hauteur devant ses supporters.
Photo Icon Sport Sébastien Rouet sort le ballon et transmet. Narbonne va devoir se montrer à la hauteur devant ses supporters.

Newspapers in French

Newspapers from France