Au­rillac dos au mur

APRÈS UNE LOURDE DÉ­FAITE À PER­PI­GNAN, PONC­TUÉE DE BELLES VEL­LÉI­TÉS OF­FEN­SIVES, LES DACQUOIS VEULENT SE RAS­SU­RER CONTRE LE DAUPHIN DU CHAM­PION­NAT.

Midi Olympique - - La Une - Par Laurent TRAVINI

Les en­jeux Ce match op­po­sant Dax (11e) à Co­lo­miers (2e) semble dés­équi­li­bré. Le pre­mier vient d’être dé­fait par 50 points à Per­pi­gnan, quand le se­cond en in­fli­geait 40 à Vannes. À bien y re­gar­der, même avec deux gros re­vers à Bayonne et Per­pi­gnan, les Dacquois dé­montrent une ca­pa­ci­té à res­ter une équipe dont on se mé­fie. Co­lo­miers, re­con­nu comme un des ca­dors de ce Pro D2 dé­roule un dé­but de sai­son presque par­fait, mais n’a tou­jours pas réa­li­sé de match ré­fé­rence contre un concur­rent di­rect. Dax a be­soin de s’im­po­ser pour bas­cu­ler du bon cô­té du clas­se­ment du­rant cette deuxième sé­rie de matchs. Le duel Les deux équipes pro­posent un jeu tour­né vers l’of­fen­sive, tout en pré­sen­tant une conquête so­lide. Toutes pro­por­tions gar­dées, ces deux équipes se res­semblent. Au centre du ter­rain, on peut s’at­tar­der sur la confron­ta­tion de deux joueurs en forme. Le Co­lu­mé­rin Gré­goire Mau­ri­no, au ga­ba­rit lon­gi­ligne et aty­pique, en­chaîne les sai­sons de haut ni­veau. Cô­té dacquois, le ta­len­tueux Oli­vier Kle­menc­zak (de sept ans son ca­det), confirme ses qua­li­tés d’at­ta­quant ra­cé et de bon dé­fen­seur. Ce duel de joueurs au stan­dard dif­fé­rent des sem­pi­ter­nels casses mu­railles, se­ra à sur­veiller. La clé En jan­vier der­nier, Dax a mis un terme à plus de 3 ans de di­sette contre les joueurs à la co­lombe. Le signe in­dien étant vain­cu, reste à af­fron­ter une des équipes les plus com­plète et per­for­mante du Pro D2. Les Dacquois doivent ri­va­li­ser dans les im­pacts, face à des in­di­vi­dua­li­tés qui jouent très sou­vent après con­tact. Ils doivent res­ter ef­fi­caces en conquête et conver­tir leurs temps forts, sans se mettre en dan­ger. Les Co­lu­mé­rins peuvent se mé­fier de ces lan­dais, don­nés comme prétendants à la re­lé­ga­tion, mais ter­ri­ble­ment im­pré­vi­sibles…

Pho­to M. O. - D. P.

Les Dacquois se­raient bien ins­pi­rés de l’em­por­ter ce jeu­di soir ... Mais l’ad­ver­saire co­lu­mé­rin, pré­ten­dant à la phase fi­nale, s’an­nonce re­dou­table ...

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.