Midi Olympique

de nos qualités » « Nous avons pris conscience

- Propos recueillis par Nicolas ZANARDI

Dans quel état d’esprit abordezvou­s ce voyage chez le promu ?

On est sur une bonne série après une bonne première partie de championna­t, on aborde fatalement ce match un peu plus conscients de nos forces qu’en début de saison. Mais on n’aborde pas non plus ce match en décontract­ion, parce qu’on sait bien que Nevers est une très bonne équipe, qui aura à coeur de se racheter de son faux pas contre Béziers. On sait que nous allons être bien reçus là-haut, face à une équipe qui voudra se mesurer à nous.

Comment expliquez-vous la bonne dynamique du moment ?

Peut-être y a-t-il eu des matchs où nous avons moins joué, où les gens attendaien­t plus de nous. C’est que l’on essaie simplement de construire nos matchs, avec les qualités que nous avons pris conscience d’avoir en enchaînant les victoires. Même si l’équipe tourne beaucoup d’un week-end à l’autre, il ne perd pas en qualité. On sent que l’on fait partie d’un vrai groupe de 30, 40 joueurs, contrairem­ent à la saison dernière où l’on s’appuyait presque systématiq­uement sur les 22 mêmes joueurs.

À titre personnel, vous effectuez votre retour comme titulaire après un déplacemen­t délicat à Bayonne…

J’étais remplaçant là-bas, mais j’étais entré en jeu rapidement à la place d’Adrien Latorre qui avait fait un K.-O., puis j’étais ressorti après plusieurs échecs au pied… Je ne pense pas avoir la responsabi­lité des tirs au but ce week-end, ce sera plutôt le rôle de David Mélé. Mais s’il faut reprendre le but, je le reprendrai, pas de souci par rapport à ça. Je sais bien que je ne suis pas un buteur confirmé, mais je travaille pour le devenir. Je ne suis pas le premier ni le dernier à qui cela arrive, il faut juste que je progresse.

N’a-t-il pas été difficile pour vous de rebondir après ce match ?

Comme j’ai eu quand même beaucoup de temps de jeu depuis le début de la saison, je ne me pose pas plus de questions de ça… On s’en pose toujours un peu, forcément, on se demande pourquoi on a raté… Mais il faut passer outre, et avancer. Je sais sur quoi je dois travailler pour aider l’équipe et jouer 10 plus régulièrem­ent. Je travaille pour, et voilà…

Newspapers in French

Newspapers from France