Florent Do­me­nech, en­fin le re­tour !

Midi Olympique - - Pro D2 8e Journée - D.B.

Après Thi­baut Es­torge la sai­son pas­sée, qui fut vic­time d’une bles­sure à un ge­nou gâ­chant son an­née à Mon­tau­ban, Florent Do­me­nech a à son tour été frap­pé par la « ma­lé­dic­tion » du pre­mier match ami­cal de pré­sai­son qui semble tou­cher l’USM. Sur une ac­tion ano­dine, Florent Do­me­nech s’était don­né une en­torse d’un ge­nou à l’oc­ca­sion de la ren­contre ami­cale op­po­sant son équipe à Co­lo­miers, sur la pe­louse de Cas­tel­sar­ra­sin, au mois d’août der­nier.

De­puis, le trois-quarts aile mon­tal­ba­nais a tra­vaillé sans re­lâche pour pou­voir re­ve­nir le plus vite pos­sible. Bien ai­dé, il est vrai par la gra­vi­té de sa bles­sure ; les li­ga­ments de son ge­nou n’ont pas lâ­ché, ce qui a ac­cé­lé­ré son re­tour.

Avec le re­tour an­non­cé du frère du troi­sième ligne Amé­dée, l’USM ré­cu­père une belle arme of­fen­sive et un cadre du groupe. Pré­sent à l’USM de­puis huit sai­sons, l’homme a tout connu sous les cou­leurs mon­tal­ba­naises et fait par­tie des ga­rants de l’état d’es­prit sa­pia­cain. Il a no­tam­ment dé­fen­du les cou­leurs de feu le MTG XV lors­qu’il évo­luait en Top 14 et a par­ti­ci­pé ac­ti­ve­ment à la cam­pagne de re­con­quête du monde pro­fes­sion­nel quand le club a été ré­tro­gra­dé. De­puis le re­tour des Vert en Pro D2, lors de la sai­son 2014-2015, il cu­mule 57 matchs pour dix es­sais. À n’en pas dou­ter, le joueur de 28 ans fe­ra en­core gon­fler ses sta­tis­tiques. Sa sai­son com­mence ven­dre­di !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.