Midi Olympique

LOCAUX AU PIED DU MUR

- Par Mathilde LACROUTS

Pour Langon, ce début de saison est vraiment délicat. Pourtant habitués de la division, les Girondins ont un mal fou à trouver leurs marques dans ce début de championna­t. Pour autant, les Langonnais sont loin d’être condamnés et un sursaut de leur part est toujours grandement espéré en Gironde. Ce weekend, les hommes de Sylvain Mirande seront au pied du mur face à des Nantais qui ont très bien mené leur entame de saison. Pierrick Moison, même s’il attend encore mieux de la part de ses hommes, est un manager heureux : « En termes de résultats, le début de saison est concluant, avoue le manager nantais. Après, il y a encore des choses à améliorer. Nous devons être davantage constants. » Le weekend passé, les Nantais ont réalisé une belle opération en se défaisant d’un concurrent direct, Saint-Jean-de-Luz. « C’était un bon match dans l’intensité et le rythme, reconnaît Pierrick

Moison. Nous aurions tout de même pu enfoncer un peu plus le clou et tuer le match plus tôt si nous avions eu un peu plus de caractère et d’intelligen­ce. C’était un bon test face à une équipe homogène et c’est ce qu’il faut retenir. »

« SE RÉVEILLER À TOUT MOMENT »

Ce week-end, les Nantais se rendront en Gironde, chez une

équipe mal en point : « Nous resterons sur nos gardes à Langon, se méfie Pierrick

Moison. Nous respectons notre adversaire qui est expériment­é dans cette division. Nous aussi nous avons mal débuté l’an passé. Nous savons qu’ils peuvent se réveiller à tout moment. Nous espérons que ce ne sera pas contre nous. Nous devrons être sérieux et essayer de rapporter des points de là-bas même si nous savons que ce ne sera pas simple. » Langon sera au pied du mur et devra impérative­ment passer la surdimensi­onnée pour s’éviter de grosses désillusio­ns cette saison. Face à Nantes, le rendez-vous ne sera pas une sinécure. Mais, en Gironde, les valeurs sont grandes et on aime relever des défis. C’est donc le moment de le faire…

 ?? Photo Christophe Georgeval ?? Yann Dessis, le capitaine de Langon et les siens doivent absolument s’imposer contre Nantes pour prendre de l’air au classement.
Photo Christophe Georgeval Yann Dessis, le capitaine de Langon et les siens doivent absolument s’imposer contre Nantes pour prendre de l’air au classement.

Newspapers in French

Newspapers from France