Midi Olympique

VERS LA PASSE DE QUATRE ?

- D. B.

0 0 1 1 1 1 2 1 0 0 3 1

Qui pourra arrêter Marmande ? Salles (15-0), ClermontCo­urnon (33-17) et Puilboreau (610) s’y sont déjà cassé les dents. Sera-ce Isle-surVienne ? La glorieuse incertitud­e du sport laisse accroire que, sur un match sec, tout est possible. Mais force est de constater que les statistiqu­es ne plaident vraiment pas en la faveur des Islois, qui peinent à trouver la bonne carburatio­n cette saison. Leur bilan n’est pour le moment pas flatteur : avec trois défaites en trois matchs, Isle-sur-Vienne ne s’évite la dernière place qu’à la faveur des trois points de bonus défensifs récoltés. Un maigre butin que l’on imagine mal voir fructifier dimanche, même si le bilan est à pondérer vu que les HautVienno­is se sont déplacés deux fois en trois matchs.

En face, Marmande se pose en favori de la poule (qui a dit de la division ?), avec un effectif redoutable et une volonté affichée d’aller chercher une accession en Fédérale 1. Les hommes du président Arpoujet se sont donné les moyens d’y parvenir rapidement, en effectuant un recrutemen­t ciblé et de grande qualité. On pense ici à Arsène Nnomo, ex-pilier d’Agen qui vient apporter à Marmande toute son expérience, ou encore à Davide Duca, ouvreur italien en provenance d’Angoulême. Bref, l’US Marmande millésime 2017-2018, c’est du lourd, et l’équipe est programmée pour gagner. Programmée pour gagner

oui, mais encore faut-il que la somme d’individual­ités forme un tout cohérent et cela semble être aussi le cas puisque le rendement de la formation lot-et-garonnaise est déjà très bon même si elle a reçu deux fois. La puissance offensive de l’équipe n’a d’égal que sa force collective en défense (17 points encaissés en trois matchs !). Bref, tous les voyants sont au vert. Julien Bouic, entraîneur des avants marmandais, est satisfait mais tempère tout emballemen­t : « Pour le moment, seul le classement britanniqu­e a de la valeur. Nous sommes devant mais le calendrier nous a été favorable ce qui n’est pas le cas pour nos adversaire­s qui sont sortis déjà deux fois. » LES HAUT-VIENNOIS ATTENDENT DES JOURS MEILLEURS Le technicien marmandais respecte énormément son futur adversaire. « On a pu étudier leur jeu. C’est une formation dense devant, avec de très belles individual­ités. Nous nous y déplaçons avec beaucoup d’humilité, on respecte toutes les équipes même si nous ne pouvons pas nous cacher et que nous nous déplaçons pour gagner. Isle me paraît être une équipe très lourde et compacte capable de jouer sur les extérieurs. Ils ont un très bon demi de mêlée qui colle au ballon et un redoutable buteur. » Les Haut-Viennois ont donc des armes pour exister dans ce championna­t. Il faut courber l’échine et attendre que l’orage passe en guettant une fenêtre où le calendrier sera un peu plus favorable.

Newspapers in French

Newspapers from France