Midi Olympique

« Créer à partir de ce match »

TITULARISÉ EN DEUXIÈME LIGNE, LE CAPITAINE RODRIGO CAPO ORTEGA SE DIT FRUSTRÉ DU RÉSULTAT, MAIS ÉVOQUE UN MATCH RÉFÉRENCE EN TERMES D’ENGAGEMENT.

- Par Johan CAILLEUX, envoyé spécial

Comment le groupe a -t-il réagi après ce match ?

Il y a bien évidemment beaucoup de regrets aujourd’hui. Nous sommes déçus parce que c’est un match que l’on peut gagner sans trop de difficulté­s. Sur le contenu, nous sommes assez satisfaits de nous. Aujourd’hui nous avons joué comme une équipe, ce qui nous a parfois manqué depuis le début de la saison. Nous nous sommes créé des occasions sans être récompensé­s. Mais nous avons eu ces occasions et c’est important pour la suite.

Est-ce un match référence sur le plan du contenu ?

Cette semaine nous évoquions la nécessité de produire un match référence, une rencontre ou l’on jouerait en équipe, sans attendre que les coéquipier­s fassent le boulot. C’est chose faite aujourd’hui et c’est la raison pour laquelle nous sommes contents de nous. J’espère et je pense sincèremen­t que nous allons pouvoir créer à partir de ce matchlà. Nous pouvons prendre ce match contre le Munster comme un match référence au niveau de l’engagement mais également en termes de jeu. Maintenant, il faut apprendre à concrétise­r nos occasions et rester concentrés durant 80 minutes.

Comptablem­ent, peut-on parler de contre-performanc­e ?

Le résultat est loin d’être positif sur le plan comptable. Mais la compétitio­n ne fait commencer et nous allons nous préparer pour défier Leicester. C’est une équipe qui regorge d’internatio­naux et notre mission sera de se hisser au niveau. Ils vont nous attendre de pied ferme. S’imposer à Leicester relèverait de l’exploit et cela passera forcément par du combat : nous devrons être dominants pour ensuite rendre les choses plus simples. Dans la lignée de ce match, nous allons nous envoyer sans compter et montrer le vrai visage du CO.

Munster, Leicester, Racing 92… c’est une poule de haut niveau qui vous attend…

Nous sommes justement joueurs profession­nels pour pouvoir participer à ce genre de rencontres. Nous avons la chance d’exercer notre passion et de pouvoir jouer cette compétitio­n de haut niveau. C’est quasiment digne du niveau internatio­nal. Ce n’est surtout que du bonheur ! Nous sommes des privilégié­s.

Personnell­ement, comment se passe votre retour à la compétitio­n ?

Je me sens très bien. Je me suis bloqué le dos après cinq minutes de match, ce qui ne m’a pas empêché de terminer le match (rires). Je prends surtout beaucoup de plaisir à évoluer dans cette équipe. La semaine dernière, j’étais triste de voir le CO se faire autant bousculer. Avec moitié moins d’intensité qu’aujourd’hui, je pense que nous l’aurions emporté face à Brive. Mais le match est passé et comme disent les Anglais : « next job ».

Newspapers in French

Newspapers from France