Midi Olympique

Pau brise la série noire

- J. P. ■

Pau a mis fin à sa série noire européenne puisque les Béarnais avaient toujours perdu en Coupe d’Europe depuis leur retour dans l’Élite en 2015. Après douze défaites de rang, ils ont retrouvé le chemin du succès face à une solide équipe de Gloucester entraînée par le Sud-Africain Johann Ackermann.

Les deux mi-temps ont été assez différente­s, Pau a dominé la première, Gloucester la seconde jusqu’à arracher le point de bonus défensif dans les dernières secondes. Le match a basculé en fait à la 74e quand Franck Halai a récupéré une passe au pied de l’ouvreur adverse Owen Williams pour une course de 70 mètres pour marquer l’essai de l’estocade. À 27-14, il n’y avait plus de doute sur l’issue de la rencontre et les Anglais pouvaient s’arracher les cheveux. Sur cette action décisive, ils avaient su allumer une relance qui aurait pu aller au bout. Le match s’est donc joué sur très peu de chose.

Pau a été récompensé de son excellent début de match, une domination totale récompensé­e par un essai de Ramsay sur intercepti­on d’une passe du demi de mêlée Braley puis par un second de Slade servi sur un plateau par une démonstrat­ion de puissance de Benson Stanley.

À 14-0 à la pause, on pensait que les Palois allaient se promener. C’était pal connaître ces Anglais qui jouent cette compétitio­n pour aller au bout.

Newspapers in French

Newspapers from France