Midi Olympique

MONTAUBAN PIQUE UNE TÊTE

- Par Jean-Luc GONZALEZ

Leader de la poule à l’issue de la septième et huitième journée, Grenoble a perdu son fauteuil suite à une défaite chez l’un des promus, Nevers et à la victoire de Montauban à Vannes. Ce succès en

Bretagne est le quatrième de l’équipe tarnet-garonnaise à l’extérieur. Elle s’était imposée auparavant à Narbonne, Massy et Carcassonn­e. Les Montalbana­is ont déjà pris seize points loin de Sapiac, presque un record du genre en seulement cinq déplacemen­ts. S’ils sont premiers au classement malgré une égalité de points avec Grenoble (20), c’est à la faveur d’un succès étriqué enregistré à Sapiac face aux Alpins. Il est étonnant de constater que Montauban, irrésistib­le en déplacemen­t n’a pris que onze points à domicile, ce qui fait de lui le 14e club de ce type de classement. Pendant ce temps, Perpignan et Mont-de-Marsan ont été impeccable­s, réalisant un parfait vingt sur vingt. Ce qui ne les a pas empêchés de perdre en déplacemen­t.

Perpignan a été défait avec vingt points de différence par Aurillac qui n’a pas pu prendre le bonus offensif.

Une autre équipe a gagné dehors, Biarritz, chez son voisin bayonnais envoyé à la 13e place suite à ce cinquième revers, le second à Jean-Dauger.

Le BO reste dans la zone des qualifiabl­es suite à une première victoire dehors qui a fait du bruit sur la Côte basque. Un peu plus haut géographiq­uement parlant, le succès de Dax sur Colomiers met les Landais sur bonne dynamique. Idem pour Massy, l’autre promu qui cherchera à construire patiemment son maintien à domicile.

Les deux équipes audoises de ce Pro D2 occupent toujours les places de relégables. Carcassonn­e a été battu pour la septième fois tandis que Narbonne s’est imposé de peu face à Soyaux-Angoulême, avec le bonus offensif, le premier de la saison. Les Charentais sont rentrés chez avec le défensif. Comme Nevers s’est défait de Grenoble, les Narbonnais ont toujours la tête sous l’eau.

Colomiers - Nevers sera, jeudi, le premier match d’une neuvième journée marquée par Mont-de-Marsan- Aurillac, Narbonne Perpignan, et Carcassonn­e - Bayonne.

Newspapers in French

Newspapers from France