Midi Olympique

LA JEUNE POUSSE !

LÉA VAYSSE - TROIS-QUARTS AILE DE GAILLAC LA JEUNE FILLE EST UN MODÈLE DE MOTIVATION. SON ENTÊTEMENT PAYE, LA VOILÀ TITULAIRE CHEZ LES SÉNIORS !

- Par David BOURNIQUEL

L’UAG féminine récolte les fruits de son travail. Engagées en Fédérale 1 à XV, les filles de Gaillac alignent cette année, pour la première fois, une majorité de joueuses issues de leur formation. Avant cela, l’équipe gaillacois­e était bâtie sur l’apport de joueuses venues de tout horizons : débutantes absolues formées au rugby sur le tard, footballeu­ses « changeant de bord », les joueuses de rugby ayant suivi une formation d’école étaient rares. Grâce à la politique du club et aussi grâce à l’attrait grandissan­t du rugby chez les jeunes filles, l’école de rugby du club compte de plus en plus de joueuses. L’équipe fanion féminine profite de cet apport.

LÉA VAYSSE,

TOUT UN SYMBOLE

Léa Vaysse, jeune troisquart­s aile du club gaillacois, incarne bien cette jeunesse dorée. Après un an à Valence, elle a rallié l’UAG en cadette deuxième année pour rejoindre son amie Aurore Sirgue. La résidente de Valence d’Albi, très attachée à « l’institutio­n » UAG, elle n’hésite pas à parcourir de nombreux kilomètres pour venir s’entraîner avec ses copines gaillacois­e, alors que jouer pour le club d’Albi, tout proche, serait la solution de facilité. La preuve que l’UAG offre un état d’esprit et une ambiance à nulle autre pareille. Il respire la joie de vivre par toutes les fibres de son maillot rouge et noir. Tant sur le terrain que lors des belles troisième mitemps, lorsque les nuits sont longues à devenir demain. Dans cet environnem­ent fait de franche camaraderi­e, Léa Vaysse franchit peu à peu toutes les étapes pour devenir une redoutable attaquante. Elle s’astreint à de longues séances d’entraîneme­nt face aux perches sous les conseils de Romain Leullier, ancien buteur de l’équipe masculine. À force de travail, elle est devenue une « assurance tous risques » dans l’exercice du tir au but. À 19 ans, elle est un diamant que l’UAG se plaît à polir.

 ??  ?? Léa fait partie de la première génération de joueuses issues de la formation gaillacois­e à s’épanouir sénior. Avec succès. Photo DR
Léa fait partie de la première génération de joueuses issues de la formation gaillacois­e à s’épanouir sénior. Avec succès. Photo DR

Newspapers in French

Newspapers from France