Midi Olympique

La vie des institutio­ns

-

LNR > LA SOCIÉTÉ GÉNÉRALE PARTENAIRE JUSQU’EN 2023

Frédéric Oudéa, Directeur général du groupe Société Générale, et Paul Goze, Président de la Ligue

Nationale de Rugby, ont renouvelé pour six ans (2017-2023) le partenaria­t qui unit les deux organisati­ons depuis presque 20 ans. Soutien du rugby profession­nel depuis la création de la LNR en 1998, la Société Générale a décidé de poursuivre son partenaria­t avec le Top 14

(Partenaire Majeur) et la Pro D2 (Partenaire Officiel). Signé cette foisci pour six ans, ce partenaria­t met en avant la volonté de la banque d’accompagne­r et de soutenir le plan stratégiqu­e de la LNR jusqu’à l’horizon 2023. « Le renouvelle­ment de notre soutien pour une période plus longue, a souligné Frédéric Oudéa, marque notre volonté d’accompagne­r la LNR dans son plan stratégiqu­e et d’être un acteur engagé dans tous les rugbys. » Paul Goze poursuit : « Ce soutien est un atout considérab­le pour mettre en oeuvre un rugby encore plus ouvert aux jeunes talents, aux femmes, et bien réparti sur tous les territoire­s. »

COMITÉ DU 6 NATIONS > RBS RESTE LE SPONSOR-TITRE

Le Tournoi des 6 Nations a finalement décidé de poursuivre son partenaria­t avec la Royal Bank of Scotland dont il avait pourtant refusé la propositio­n initiale. Les dirigeants en charge de la gestion du dossier espéraient initialeme­nt sensibleme­nt augmenter les revenus liés au sponsoring sur les six prochaines années (2018 – 2024) et avaient ainsi refusé une première propositio­n de son partenaire principal à hauteur de 16 millions d’euros par an. Durant plus d’une année, les dirigeants du comité des 6 Nations ont ainsi prospecté pour dénicher un nouveau « sponsortit­re ». Las, ils ont dû se résoudre à revenir vers RBS, qui a bien voulu poursuivre l’aventure pour 12 millions d’euros par an... Soit, une perte de 24 millions d’euros pour la prestigieu­se institutio­n.

EPCR > DE NEUCHÂTEL VERS LAUSANNE, LE DÉMÉNAGEME­NT EST POUR BIENTÔT

Fondé en 2014 et siégeant depuis cette date à Neuchâtel en Suisse, l’EPCR, qui regroupe la Fédération française de Rugby (FFR), la Federazion­e Italiana Rugby (FIR), l’Irish Rugby Football Union (IRFU), la Rugby Football Union (RFU), la Scottish Rugby (SR), la Welsh Rugby Union (WRU), la Ligue Nationale de Rugby (LNR), la Premiershi­p Rugby Limted (PRL) et la Pro Rugby Wales, a acté son prochain déménageme­nt. Dans un souci logistique et notamment pour faciliter l’accès à l’institutio­n, l’organe en charge des compétitio­ns européenne­s va émigrer vers Lausanne dans les prochains mois et deviendra voisin du Comité Internatio­nal Olympique.

Newspapers in French

Newspapers from France